TV

Nabilla et Thomas : leurs avocats s’expriment en exclusivité sur Non Stop People

Nabilla et Thomas : leurs avocats s’expriment en exclusivité sur Non Stop People
  • A-
  • A+

Hier, vendredi 31 juillet, Non Stop People vous apprenait la date du procès de la starlette de télé réalité Nabilla Benattia. La jeune femme sera jugée par le tribunal correctionnel de Nanterre pour violences volontaires aggravées contre Thomas Vergara en 2016. Contactés par Non Stop People, les avocats de Nabilla, Maitre Martin Desrues et de Thomas Vergara, Maitre Thierry Fradet se sont exprimés.

C’est une nouvelle autant redoutée qu’attendue : la date du procès de Nabilla. L’ex participante « des Anges de la télé- réalité » sera jugée en 2016 poursuivie par la justice qui l’accuse d’avoir poignardé son conjoint Thomas à 2 reprises. Nabilla Benattia, 23 ans, est soupçonnée d’avoir porté un coup de couteau au thorax de son compagnon dans la nuit du 6 au 7 novembre en région parisienne et un autre dans le dos le 8 août 2014 dans les Bouches du Rhône.

L’intention d’homicide n’a pas été retenue par les juges

Pour l’avocat de Nabilla, Maitre Desrues, ce procès en correctionnel est un soulagement. Les juges ont abandonné l’idée d’intention d’homicide et la qualification criminelle. Il précise « il vaut mieux que Nabilla Benattia soit jugée devant une cour correctionnelle plutôt que devant une cour d’assises ». « Nabilla a pris cette ordonnance avec une grande sérénité. Elle attendra que le procès soit audiencé pour savoir à quel moment elle sera jugée devant le tribunal correctionnel » a-t-il ajouté. Par contre, la qualification de « violences aggravées » a été retenue car Nabilla était la concubine de la victime et qu’il s’agit de violences avec armes.

Même son de cloche pour Thomas et son avocat. Maitre Fradet a indiqué à Non Stop People que « Thomas prend acte du renvoi de Nabilla devant le tribunal correctionnel. Il conteste le caractère volontaire du geste. Il espère que le procès se tiendra le plus rapidement possible. » Le jeune homme de 28 ans attend avec impatience ce jugement. « Il espère que le procès se tiendra le plus rapidement possible et qu’une fois que le procès sera passé, qu’il pourra reprendre une vie normale car il vit un véritable enfer. Une vie normale aux côtés de celle qu’il aime et qu’il a pardonné ».

Thomas contre-attaque

Thomas s’en prend également aux médias via son avocat. « Que Thomas lise ses déclarations dans la presse dès sa sortie du commissariat (...) on ne peut pas accepter ça (...) c’est une  violation du secret de l’enquête ».

Interrogé sur le fait que les deux amants terribles se soient revus alors qu’ils en ont l’interdiction, l’avocat de Thomas a répondu que le jeune homme contestait avoir revu sa compagne. Pourtant, il y a deux semaines, les équipes de Non Stop People dévoilaient en exclu des photos de leurs retrouvailles. Un  rendez- vous qui risque de coûter cher à Nabilla : jusqu’à 7 ans de prison et une amande de 100 000 euros.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Merci d'avoir été avec nous ce soir ! Rendez-vous vendredi prochain pour la grande finale de #KohLanta

    Détails
  • 02 déc Justin Bieber @justinbieber

    RT @Bkstg: #PurposeWorldTour Panama City Presale is live! Your first access to tickets & VIP packages https://t.co/SBx4kI3TWy https://t.co/…

    Détails
  • 02 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Jesta, Candice et Bruno rejoignent Freddy et Benoît en finale ! #KohLanta

    Détails