• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nabilla libérée : Ayem, Thomas Vergara, la vérité sur son sejour en prison

Nabilla libérée : Ayem, Thomas Vergara, la vérité sur son sejour en prison
© François Tancré
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quelques heures après la libération de Nabilla, toujours suspectée d’avoir poignardé son ancien compagnon Thomas Vergara, de prison, son ancienne co-détenue s’est exprimée dans le magazine Public. Elle y raconte notamment le quotidien de la jeune femme ainsi que ses propos vis-à-vis de Thomas.

Nabilla est à peine sortie de prison, que les premières révélations tombent. La star de télé-réalité n’a pas le droit de parler à Thomas Vergara, qu’elle est suspectée d’avoir poignardée, ni aux médias à propos de ses conditions de détention et de son ressenti sur cette affaire. Mais quelqu’un s’en est chargé pour elle. Sa codétenue, dont le nom est tenu secret a été interrogée par le magazine Public. Elle y révèle pas mal d’informations gardées jusqu’ici secrètes et en confirme certaines.

Comme on le savait, Nabilla a passé trois semaines seule dans une cellule à son arrivée à la maison d’arrêt de Versailles, avant que les autorités décident qu’elle ne risquait rien en partageant sa cellule avec une autre femme. C’est donc le 25 novembre qu’elle rencontre cette fameuse codétenue. « On l’a partagée pendant deux semaines jusqu’à ma sortie de prison le 5 décembre dernier. On s’est tout de suite bien entendues et on est devenues super proches. Vivre à deux dans un 10m2 24h/24h ça créer des liens », explique-t-elle au magazine.

« Elle n’était pas en mode bimbo »

Contrairement à ce que craignaient ces proches, la femme précise que Nabilla s’est tout de suite bien intégrée dans ce nouvel environnement. « Excepté deux ou trois filles qui la chambraient parce que, parfois, elle jouait l’idiote, Nabilla a été très bien accueillie et s’est tout de suite très bien intégrée. Elle aimait bien faire rire les autres. Avec Nabilla, on aimait bien aller à la bibliothèque ». L’entretien permet aussi d’en savoir plus sur le quotidien de la Suissesse derrière les barreaux, qui ne semble pas aussi éprouvant que l’on ne l’aurait cru, même si la détention restait éprouvante pour la chroniqueuse de « Touche pas à mon poste ».

« On discutait, on se faisait des masques de crème. Je la coiffais tout le temps. Le soir, on écoutait de la musique ou bien on regardait la télé. On adorait Esprits Criminelles. On a aussi regardé de l’autre côté du périph ». La fameuse codétenue explique également que Nabilla était loin de l’image qu’elle véhiculait dans les médias. « On a le droit au maquillage. Je lui en prêtais parfois, mais la plupart du temps, elle préférait ne pas se maquiller. Là-bas, elle n’était pas en mode bimbo. Elle se contentait de mettre de la crème et du labello. Elle me disait : à quoi ça sert de se maquiller, il n’y a que 70 détenues meufs. Je vais me faire belle pour quoi ! ».

Ayem est venue lui apporter des vêtements

Quant à ses proches, la camarade de cellule de Nabilla se souvient très bien d’Ayem, une autre star de télé-réalité qui était venue voir son amie… mais pas les mains vides. « Ayem lui a apporté pour 300 euros de fringues de chez Zara. On se les prêtait parfois mais Nabilla est plus mince que moi. Elle fait du 34 et moi du 36. Nabilla est vraiment très fine : elle pèse 49 kilos pour 1m74 ». Devenue inséparables, les deux femmes ont même décidé de reprendre les cours, comme certains médias l’avaient annoncé. « On était ensemble au cours de philo et de français. Nabilla a passé l’équivalent du brevet des collèges ».

Mais c’est surtout les réactions de la starlette quant à Thomas que son ancienne codétenue ajoute des précisions. « Dès qu’elle pensait à Thomas, elle se mettait à pleurer. Elle est toujours amoureuse de lui, c’est une évidence. Ils s’aiment les autres détenues ont beau lui dire que ce n’est pas un mec bien, elle s’accroche ». On apprend notamment qu’étant donné que Nabilla avait accès à la télévision, elle a pu regarder l’interview que son compagnon a donné dans l’émission « Sept à Huit » dans laquel il évoquait leur histoire houleuse mais qu’il niait être violent envers elle :  « ça l’a anéanti », précise-t-elle.

Thomas : un homme violent et drogué

Sur le soir du fameux drame, la version des faits de Nabilla ne diffère pas. « Thomas lui a fait une crise de jalousie. Il est violent et très possessif. Ils se sont disputés et Thomas s’est enfoncé le couteau dans la poitrine. Il était anesthésié par la coke et ne sentait rien ». Une version contradictoire avec celle de Thomas, qui affirmait il y a encore quelques jours que c’est bel et bien sa compagne qu’il l’a poignardée. Mais les enquêteurs seraient dans une impasse après les résultats d’analyses : « Elle vient d’avoir les résultats des traces ADN sur le couteau. Il n’y a pas le sien », explique Public.

Enfin, sa camarade de chambre revient sur un autre événement survenu il y a quelque mois et qui a contribué à envoyer Nabilla en prison : elle aurait déjà agressé Thomas à l’arme blanche cet été. « Cette fois, c’est elle qui l’avait planté mais c’était de la légitime défense. Elle m’a dit qu’il voulait la frapper, elle s’est défendue ». Des déclarations qui confirment celle des proches de la jolie brune, qui affirme que Thomas se montrait violent envers Nabilla. Depuis l’annonce de cette libération, Thomas ne s’est pas exprimé dans les médias, mais a chargé son avocat de faire savoir qu’il ne voulait pas rencontrer son ancienne campagne, alors qu’il avait pourtant essayé de lui envoyer une lettre il y a quelques jours.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails