• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nabilla libérée :"il y aura éventuellement un procès avant fin 2015" (En Direct)

Partager Google+
   / 6  
Nabilla sous les projecteurs, Thomas dans l'ombre
1
Nabilla sous les projecteurs, Thomas dans l'ombre
Nabilla et Thomas pour le lancement de leur collection pour Blooshop
2
Nabilla et Thomas pour le lancement de leur collection pour Blooshop
Thomas et Nabilla se sont toujours montrés très soudés
3
Thomas et Nabilla se sont toujours montrés très soudés
le couple Thomas-Nabilla est vite devenu l'emblème des success stories de la télé réalité
4
le couple Thomas-Nabilla est vite devenu l'emblème des success stories de la télé réalité
Le couple Thomas-Nabilla est vite devenu l'emblème des success stories de la télé réalité
5
Le couple Thomas-Nabilla est vite devenu l'emblème des success stories de la télé réalité
6
  • A-
  • A+

Après plus de quatre heures de confrontation entre Nabilla Benattia et Thomas Vergara, le parquet a annoncé avoir terminé son enquête. La starlette devrait être remise en liberté conditionnelle avant Noël.

16h00 : En exclusivité sur Non Stop People Maitre Saint-Palais réagit à la libération de sa cliente :

« Alors là elle n’est donc plus en détention provisoire, elle est en liberté sous contrôle judiciaire avec une interdiction classique qui est celle de rentrer en contact avec la partie civile mais ce qui l’amènera aussi à ne jamais évoquer lors d’interviews, qu’elle pourra le cas échéant donner, le dossier qui est actuellement en enquête. Nabilla continuera à exercer son métier à avoir des relations avec des journalistes avoir des activités publiques bien sûr mais elle n’évoquera jamais le dossier. Elle devra évidemment répondre à toutes les convocations comme toute personne qui est mise en examen dans une affaire mais il n’y aucune limitation particulière qui limiterait sa liberté d’aller et de venir. Dès lors que nous avons été très discrets sur le timing, je ne suis pas sûr qu’il y ait du monde devant la prison, je n’espère pas en tout cas, c’était mon souhait que ça se passe ainsi. »

"Non l’enquête n’est pas terminée bien sûr, les juges ont fait droit à la demande de mise en liberté que nous avions déposé avec Martin Desrues mais l’enquête va se poursuivre il va y avoir d’autres vérifications à opérer, il peut y avoir d’autres interrogatoires bien sûr, et un jour éventuellement un procès si toutefois il existe encore dans le dossier des charges contre elle"

 
15h35 : Les premiers tweets commencent à arriver concernant la libération de Nabilla. Ses anciennes colocataires des Anges de la télé-réalité ont rapidement saisi leurs comptes Twitter pour s'exprimer. Amélie Neten a posté "Contente #FreeNabilla" quant à Maude, c'est un message un peu plus long "Je n'ai jamais souhaité m'exprimer sur cette affaire d'ordre privé, mais bon retour parmi les tiens Nabilla !"

En revanche, Nabilla aurait reçu des instructions très claires quant à son affaire. "Nabilla a une interdiction de contacter Thomas et de parler de l'affaire dans les médias" révèle BFMTV. "Un procès ne devrait pas avoir lieu avant mi-2015 voire fin 2015" selon le Parquet de Nanterre à l'AFP.

Jeudi 18 Décembre - 15h15 : Après un mois et dix jours en détention provisoire, Nabilla aurait quitté la maison d’arrêt pour femmes de Versailles selon BFMTV. La jeune femme est accusée d’avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara dans la nuit du 6 au 7 novembre dernier. Depuis quelques jours, certains bruits circulaient sur sa possible remise en liberté avant les fêtes de fin d’année. Pour le moment, personne n’a réagi à cette annonce.

Cette fois-ci cela semble être la bonne occasion pour Nabilla Benattia. Emprisonnée à Versailles depuis le coup de couteau revue par son compagnon Thomas Vergara, la bimbo pourrait enfin retrouver la liberté.

Voilà en effet plus d'un mois que Nabilla est derrière les barreaux soupçonnée d'avoir poignardé Thomas l'ancien candidat de Secret Story. Après de multiples rebondissements, comme une guerre des clans, une vidéo volée sans par ailleurs s'arrêter aux différentes versions données par les deux acteurs, un premier épilogue semble proche.

Une semaine après l'organisation d'une reconstitution de la nuit du drame, Nabilla et Thomas ont cette fois-ci été directement confrontés dans le bureau de juge pendant plus de quatre heures. C'est le parquet lui-même qui l'annonce à l'AFP.

Sans surprise les deux parties ont campé sur leur position. Nabilla Benattia affirme toujours que Thomas s'est poignardé tout seul, tandis que ce dernier accuse la chroniqueuse de TPMP tout en évoquant un geste réalisé " dans la confusion".

"Nabilla sera très certainement  sortie de prison avant Noël" 

"On pouvait espérer aboutir à une seule version des faits, cela n'a pas été le cas. [...] Dans les deux cas, cela ne colle pas. L'arme s'est enfoncée de plusieurs centimètres dans les chairs et il a fallu une puissance certaine pour le porter", à déclare le parquet.

La situation a toutefois légèrement évoluée. Selon une source proche du dossier qui s'est confiée à l'AFP, Nabilla aurait affirmé avoir quelque peu exagéré le comportement volent de Thomas Vergara. Ce dernier affirme toujours que la starlette n'a pas souhaité sa mort.

Un conflit de plus en plus trouble donc qui pourrait conduire Nabilla Benattia à ... la liberté conditionnelle. Comme espéré par ses proches plus rien ne semble s'opposer à la libération avant Noël de la bimbo. 

"Toutes les investigations nécessaires ont été faites et nous en tirerons les conséquences", a ainsi déclaré le parquet. L'enquête terminée, le ministère public ne devrait plus s'opposer à la sortie de prison de Nabilla. Une source va même plus loin auprès de l'AFP "Elle sera donc très certainement sortie de prison avant Noël".

La décision tombera dans les 8 prochains jours.

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Si seul l'avais du jury comptait, Maëva Coucke ne serait pas Miss France 2018 ! https://t.co/xliabBEswA https://t.co/gDdjlbytT6
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Camille Cerf, Lââm... découvrez le casting de la spéciale célébrités de #TheIsland https://t.co/HhWtdhP0US https://t.co/t1N5JEYYn3
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les tendres confidences de #Louane sur #JohnnyHallyday dans Vivement dimanche https://t.co/rquZLX5UxH https://t.co/4rs0oCPNPe
    Détails