• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nabilla reste en prison : La cour d'appel de Versailles refuse sa remise en liberté (En direct)

Nabilla reste en prison : La cour d'appel de Versailles refuse sa remise en liberté (En direct)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi, la demande de remise en liberté de Nabilla Benattia va être étudiée par la justice. Au regard des dernières déclarations de Thomas Vergara qui accuse la starlette de l’avoir poignardé, il y a de moins en moins de chances que cette libération soit accordée.

Suivez en direct l'avancée des événements autour du drame (Cliquez pour rafraîchir)

16h20 : La cour d'appel de Versailles a dévoilé sa décision : Nabilla restera en détention à la maison d'arrêt de Versailles. La cour d'appel de Versailles a rejeté jeudi la demande de remise en liberté de la vedette de téléréalité Nabilla, soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara et placée en détention provisoire, a déclaré à l'AFP une source judiciaire. "Nabilla Benattia reste en prison pour le moment", selon cette même zsource.

10h55 : L'avocat de Nabilla - Maitre Christian Saint-Palais - a répondu en EXCLUSIVITÉ à Non Stop People à la suite de l'audience de ce matin. Il affirme que les magistrats dévoileront leur décision cet après-midi. Ils décideront donc si le fait que Nabilla soit remise en liberté porte préjudice ou non à l'enquête judiciaire. Ils avaient décidé de garder Nabilla en détention provisoire, dans un premier temps, pour que la jeune femme et Thomas Vergara ne soient pas en contact. En effet, ils avaient dans un premier temps donné tous les deux une fausse version des faits. Maitre Christian Saint-Palais a tenu à préciser que le fond de l'affaire n'a pas été évoqué ce matin.

L'avocat de Nabilla explique qu'ils sont "optimistes quant à une libération à court terme, si ce n'est pas aujourd'hui".

10h15 : Selon RTL, c'est les "Cheveux en désordre, traits tirés, visiblement éprouvée, que Nabilla est arrivée peu après 09 heures devant la chambre de l'instruction qui a décidé d'examiner sa demande à huis clos. La chambre d'instruction peut rendre sa décision dans la foulée ou la mettre en délibéré à une date ultérieure. Elle a deux possibilités : la maintenir en détention ou décider que rien ne s'oppose à ce qu'elle sorte de prison". Quelques images du fourgon transportant Nabilla de la maison d'arrêt pour femmes de Versailles  à tribunal ont été diffusées par iTélé notamment. Les photos sont à retrouver en bas de l'article.

De son côté, l'avocat de Nabilla a été interrogé par BFM TV. Il affirme que "Nabilla traverse sa détention avec une grande force et qu'elle ne se plaint jamais. Elle pourrait sortir aujourd'hui ou à une date très proche. Sa place n'est pas en prison"

 

Jeudi 20 novembre, 9h30 : Nabilla est arrivée à la cour d'appel de Versailles. Selon nos confrères d'iTélé, "Nabilla est apparue fatiguée, tête baissée, sans maquillage. Tout le public a été invité à sortir de la salle". Nabilla devra s'expliquer après le témoignage très à charge de Thomas Vergara, mardi au tribunal de grande instance de Nanterre. Ce dernier aurait affirmé que Nabilla l'aurait bel et bien poignardé.

Cette fois-ci il n’y a plus de doute à avoir, Thomas Vergara accuse bien Nabilla de l’avoir poignardé durant la nuit du 6 au 7 novembre dernier.  Avant son audition devant le juge Bernard, Thomas, par la voix de son avocat, a fait part de son intention de dire toute la vérité, rien que la vérité. « Il a décidé de jouer la transparence. Il va expliquer précisément le contexte et ce qui s’est passé. C’est ce qu’il lui doit. Il lui doit la vérité et la loyauté. Il le doit à la Justice aussi ».  La vérité a donc éclaté, Thomas affirme avoir reçu plusieurs coups de couteau de Nabilla et cela pour dispute qui serait en apparence « sans importance ».

Une déposition qui s’oppose donc totalement à … la première version de Thomas Vergara sur une agression extérieure, mais également à la version de Nabilla elle-même. L’avocat de la starlette expliquait ainsi que sa cliente niait tout acte de violence envers Thomas Vergara. Le parquet de Nanterre rappelle d’ailleurs dans son communiqué que Nabilla évoquait que son compagnon était sous l’emprise de « cocaïne » et s’était blessé tout seul.

« Je dirai tout-de-même qu'il a infirmé l'existence d'une altercation avec des tiers et bien évidemment il a contredit la thèse fantaisiste selon laquelle il se serait lui-même blessé avec le couteau »,nous  a confié l’avocat de Thomas Vergara

Sans surprise, les deux candidats de télé-réalité se retrouvent donc dos à dos, parole contre parole.

Une situation qui ne risque pas de favoriser sa position face aux magistrats ce jeudi matin. En effet, la demande de remise en liberté de Nabilla Benattia doit bien être examinée à partir de 9h de matin, et au regard des déclarations de Thomas Vergara, les chances de voir la starlette libre rapidement s’amenuisent.

Ainsi, la décision de relâcher Nabilla sera prise que si cela ne nuit pas à la poursuite de l’enquête et que le juge pense pouvoir faire confiance à la chroniqueuse de « Touche pas à mon poste ». Quoiqu’il en soit la délibération pourrait prendre ce jeudi plusieurs heures  voir plusieurs jours.

Au cas où la remise en liberté soit  accordée, Nabilla devrait assurer à la justice qu’elle ne quittera pas le sol français et devrait sans doute ne pas avoir l’autorisation de s’approcher de Thomas Vergara.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 11
Par fifi | le Jeudi 20 Novembre - 10:54
nabila je suis avec vous
finalement elle est ignorante ça n'existe pas l'amour si quelqu'un on ne sait pas ce qu'il a fait
0
Par karo45 | le Jeudi 20 Novembre - 17:49
nabila
Thomas a bien profité de nabilla. Argent notoriété etc...il avait trouvé la femme aux oeufs d or en espérant kil soit écarté de la TELEREALITE et autres
0
Par fifi | le Jeudi 20 Novembre - 10:58
nabila je suis avec vous
finalement elle est ignorante ça n'existe pas l'amour si quelqu'un aime une personne qui la protège lui il aime son argent mais bien sûr Monsieur Thomas les parfums de luxe il s'habille que de la marque il n'aime que le luxe
0
Par Lena | le Jeudi 20 Novembre - 11:42
Pour la justice
Je suis pour une justice équitable. Cette jeune femme a vraisemblablement poignardé son compagnon et il faudrait qu'elle sorte de prison ? Même sous contrôle judiciaire je ne comprendrais pas. Surtout après avoir donné au moins 3 versions des faits et si elle a bien essuyé et jeté le couteau il y avait préméditation pour effacer des preuves. Le pire c'est que de nombreuses personnes la plaignent. Elle a supposément voire certainement poignarder quelqu'un au thorax en plus, pas à la cuisse donc ça aurait pu être mortel.
0
Par angel | le Jeudi 20 Novembre - 17:19
Je partage le même avis que
Je partage le même avis que vous
0
Par stephane | le Jeudi 20 Novembre - 12:33
au trou
Faut arrêté de la plaindre et qu'elle assume ces actes! Elle et folle, elle apporte rien à la société, qu'elle reste au trou, cela nous feras des vacances.
0
Par stephane | le Jeudi 20 Novembre - 12:48
au trou
Et puis en France faut arrêter de mettre des incultes sur des piédestal, bravo l'exemple pour les enfants!!! Vive la France, quoique, sa existe encore la France!!!!!!!!!
0
Par No | le Jeudi 20 Novembre - 15:59
Commence par ecrire le
Commence par ecrire le francais correctement inculte!!!!!!
0
Par Walid | le Jeudi 20 Novembre - 15:10
Paradoxe
Comment peut Thomas savoir que Nabila a netoyé le couteau et connaître l'endroit où elle l'a jeté? il etait grièvement blessé pour bouger et suivre Nabila, non? Les propos de Thomas se contredisent sur ce point! Ça sent la manigance! Il a une mains là-dedans et manipule la vérité!
0
Par moi | le Jeudi 20 Novembre - 15:47
Nabilla
Perso moi j'adore nabilla faut pas oublié que sur le couteau c'est l'ADN de Thomas qu'ils ont retrouvé au lieux dire ça et ca attendez puis basta c'est bien beau dire qu'elle est folle mais lui il est pas mieux et Thomas je l'aimais bien aussi mais la a ce porté comme homme violant on peut pas y croire c'est plutôt l'inverse
0
Par Sarah | le Jeudi 20 Novembre - 17:28
C'est une personne qui s'est
C'est une personne qui s'est cru au dessus de tout le monde , voire au dessus des lois . Un comportement lamentable , suffisant , condescendant ! De quel droit s'est elle permise de cracher sur le visage d'un agent SNCF qui lui a demander poliment , dans le cadre de son travail ,d'attendre dans la file d'attente comme les autres clients ! Elle pense , qu'elle a un passe -droit , elle est inculte , aucune éducation , elle pense qu'il suffit d'apparaître pour exister , elle se trompe car sa vie est factise . Clemenceau disait à propos de Félix Faure : < Il est venu du néant , il retourne au néant > C'est exactement ce qui arrive à Nabilla , elle est venue du néant , elle retourne au néant !
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc GAD @gadelmaleh
    Ne Le ratez pas!!!One night only!!! Bon ...faut Speeker l'english un peu😊 https://t.co/oFMFsDRLe6
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On arriiiiiiiive ! Vendredi ç est la folie ! Content d être Avec vous mes amours ❤❤❤❤
    Détails
  • 15 déc Kev Adams @kevadamsss
    @adelpb62200 Merci 🙌
    Détails