• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nabilla : sa réaction à la mort de George Floyd tué par la police

Nabilla : sa réaction à la mort de George Floyd tué par la police
  • A-
  • A+
Partager Google+

C'est une vidéo qui est devenue virale, celle de l'arrestation de George Floyd, un Américain décédé lundi 25 mai par étouffement après son arrestation brutale à Minneapolis. Dans les images diffusées, un policier le maintient à terre, son genou appuyé sur son cou. Alors que sa famille demande à ce que les policiers impliqués soient inculpés pour meurtre, plusieurs personnalités ont réagi, dont Nabilla.

Depuis deux jours, des émeutes éclatent à Minneapolis pour protester contre les violences policières à la suite du décès de George Floyd, un homme noir dont les images de son interpellation mortelle ont fait le tour des réseaux sociaux du monde entier. Il avait été arrêté par quatre policiers pour une histoire de fraude après avoir payé dans une épicerie. Sur les images diffusées, un policier le maintient à terre, un genou appuyé sur son cou. "S'il vous plait, je ne peux pas respirer. Je vais mourir. Ils vont me tuer", supplie George Floyd. Quelques minutes plus tard, il décède par étouffement.

Les quatre policiers présents pendant l'arrestation de George Floyd ont été limogés mardi 26 mai, "mais laissés en liberté alors qu'une enquête a été ouverte", précise Le Parisien. Quant à la famille de la victime, elle demande à ce que les policiers impliqués soient inculpés pour meurtre. "Je veux que ces policiers soient inculpés pour meurtre car c'est exactement ce qu'ils ont fait, ils ont commis un meurtre contre mon frère", a confié Bridgett Floyd, la soeur de George Floyd, sur la chaîne NBC.

"RIP George Floyd"

Cette arrestation mortelle a provoqué une onde de choc sur les réseaux sociaux. Plusieurs personnalités ont réagi, notamment Laeticia Hallyday. Sur Twitter, elle a exprimé son indignation. "Voici George Floyd. Hier, il a été tué par un policier blanc à Minneapolis (...) Il a été arrêté pour avoir signé un mauvais chèque dans une épicerie (...) George Floyd est décédé. Mon coeur va non seulement à ses proches, mais aussi à la communauté noire en général".

Nabilla a elle aussi réagi au décès de George Floyd. La femme de Thomas Vergara a simplement posté sur Twitter un portrait de la victime avec la légende suivante : "RIP George Floyd". Dans une seconde publication, elle a posté une série d'émoji en larmes. Alors que Minneapolis a connu sa deuxième nuit d'incidents après la mort de George Floyd, Donald Trump a promis que "justice serait rendue".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 juil Paris Hilton @ParisHilton
    #BossBabes rocking #ParisHiltonMerch. ✨👑✨ Get yours today at https://t.co/avR0A5zF0v 💖 Free mask with every purchas… https://t.co/vKUReX0y3m
    Détails
  • 02 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Kanye West : un garde du corps l'accuse de harcèlement https://t.co/t5F4jGMMpj https://t.co/prfsdnRmmU
    Détails
  • 02 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Sheila : ses rares confidences sur la mort de son fils https://t.co/T00XJDiza7 https://t.co/xqr2lg2tUu
    Détails