• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nabilla : Ses Tops et Flops de l’année 2013

Nabilla : Ses Tops et Flops de l’année 2013
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Propulsée devant les projecteurs en début d’année 2013 avec son célèbre « Non mais allo quoi », Nabilla a tout connu en 12 mois. Une soudaine notoriété concrétisée par sa télé-réalité « Allo Nabilla », le statut d’égérie Jean-Paul Gaultier, mais également la chute avec l’échec de son émission et les critiques désastreuses. Retour sur l’année 2013 très mouvementée de Nabilla Benattia.

Depuis 2011, Nabilla Benattia est présente sur les écrans de télévisions français. Celle qui était alors une bimbo revendiquée ne bénéficiait pas d'une notoriété affolante hormis son titre de Miss Salon de l'Auto Genève 2011, toutefois sa prestation dans "L'Amour est Aveugle" avait marqué les esprits au point de la propulser au casting des Anges de la Télé-Réalité.

 

Une participation qui va changer la vie de Nabilla qui au gré de son amitié avec Ayem et son amourette avec Sofiane, va accéder au rang de vedette de télévision et participer aux saisons 4 et 5 des Anges avant de faire ses débuts de comédienne au sein du sitcom " Hollywood Girl". La saison 5 des Anges va alors bouleverser la vie de Nabilla. En quelques semaines, la bimbo va marquer le public par des phrases ahurissantes illustrant son manque de culture mais également son sens de l’humour.

Grâce à une magnifique opération de communication réalisée par l’équipe de production de Jeremy Michalak, Nabilla franchie alors les frontières d’NRJ 12 et devient une starlette. Invitée sur de nombreux plateaux télés et notamment au Grand Journal, Nabilla Benattia est partout avec son « non mais allo quoi ». Parodiée par les politiques ( !) et les people en tout genre, l’ancienne Miss du Salon de l’auto à Genève devient même l’égérie de Jean-Paul Gaultier en juillet dernier, quelques mois après l’annonce du prochain lancement de sa propre télé-réalité. Nabilla qui rêve depuis toujours d’un destin à la Kim Kardashian est alors à son top et commence à se faire un nom aux Etats-Unis.

Une aventure sans doute trop rapide pour Nabilla. Si la starlette fait face aux rumeurs en tout genre sur son passé ou sur une séparation avec son boyfriend Thomas Vergara, elle ne peut rien face à la désertion de ses fans. Avec le lancement d’Allo Nabilla : Ma famille en Californie, Nabilla se retrouve directement exposée au regard du téléspectateur et celui-ci va très vite abandonner le programme. Après un premier épisode à 693 000 téléspectateurs, l'émission termine la saison 1 à 393 000 fidèles en seulement 4 semaines.

Si tout n’est pas de la faute de Nabilla – le programme reste mal produit et creux -, la starlette paye immédiatement le prix de cet échec et se retrouve confronté finalement à sa non-popularité. Moquée au « Festival du film internationale à Marrakech », critiquée par tous les anciens candidats de télé-réalité et enfin désignée « personnalité la plus détestée » par les français il y a quelques jours. Le coup de grâce arrive par le magazine Oops qui annonce sa dépression.

Courageuse et ambitieuse, Nabilla fait face sur les réseaux sociaux, mais doit forcément se poser des questions sur son avenir. Si les deux prochaines saisons d’Allo Nabilla sont déjà tournées seront-elles diffusées ? Pour Nabilla, le dicton pour l’année 2014 est simple, « l’important ce n’est pas la chute, mais l’atterrissage ».

 

 

 

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @TeamKanyeDaily: MIAMI - 3 NE 29th Street. #YeezySeason6 https://t.co/AIVTudum6W
    Détails