• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nadal mis à mal par Le Petit Journal pendant Roland Garros

Nadal mis à mal par Le Petit Journal pendant Roland Garros
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi, Non Stop People vous propose de revenir sur le meilleur de la télévision du week-end avec le Zap People. Ne manquez pas surtout l’incroyable interview de Rafael Nadal au Petit Journal.

C’est une habitude, les sportifs sont toujours plus à l’aise sur leur terrain de prédilection que devant les caméras. Un constat qui a souvent fait de ces athlètes les cibles préférées de certains humoristes. Des stars comme Zinedine Zidane, Philippe Lucas, Didier Deschamps ou Franck Ribéry en sont de parfaits exemples aujourd’hui.

Certains parviennent toutefois à tirer leur épingle du jeu, bien aidés il est vrai par les préparations dialectiques proposées par des coaches en communication de plus en plus nombreux. Ainsi la vedette du tennis mondial et véritable légende de Roland Garros, Rafael Nadal est souvent passé à travers les goutes, mais ça c’était avant « Le Petit Journal ».

Quand Rafael Nadal reconnaît Nelson Monfort

L’équipe de Yann Barthès qui a eu réussi le joli coup d’obtenir une interview du grand favori du tournoi français, a fait passer un mauvais quart d’heure au roi de la terre-battue. Pas de question ardue non, mais des interrogations sur les curieux tocs du tennisman, les dangers de Roland Garros sur le baccalauréat « C'est bien qu'ils regardent le tournoi et révisent en même temps »  ou encore sur Nelson Monfort, « on se connait depuis des années ». Pas question non plus pour « Le Petit Journal » de ne pas évoquer les curieux tocs de Rafael Nadal sur les courts. Le tennisman est en effet connu pour ses nombreuses mimiques avant de servir.  S’essuyer le front, les joues, les mains, remettre son short en place, un cérémonial qui dure de longues secondes et agace souvent les adversaires.

Finalement très à l’aise, Rafael Nadal a fait preuve de beaucoup d’auto-dérision et de sincérité pour répondre à Canal +, expliquant avoir un problème récurrent de sudation. «  Au final c’est devenu de la routine, mais je ne conseille pas d’avoir ces habitudes », a confié le champion espagnol qui grâce à cette interview a gagné quelques points de sympathie.

Une séquence à retrouver dans notre Zap People du jour. Au programme également les adieux de Julien Courbet à TMC, la fin de l’émission de Valérie Damidot sur M6 et les aventures des Cht’is et des Marseillais.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton’s Art Basel Adventure was Totally Hot https://t.co/UyFHV9L4bE
    Détails
  • 13 déc Lady Gaga @ladygaga
    I’ve seen a lot of rumors on the internet that for “A Star Is Born” I’ll be billed as Stefani, but that’s not the c… https://t.co/s4QUAx8lEB
    Détails
  • 12 déc sophia aram @SophiaAram
    Et si comme moi, vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez toujours aider Maryam, elle a un projet. #LeCriEtouffe https://t.co/h1NEZfkpuh
    Détails