• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nadège Beausson-Diagne : son récit glaçant sur les viols dont elle a été victime

Nadège Beausson-Diagne : son récit glaçant sur les viols dont elle a été victime
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nadège Beausson-Diagne a pris la parole ce lundi 2 mars 2020 sur Twitter pour se livrer sur les viols dont elle a été victime. L'actrice et chroniqueuse française révèle également avoir tenté de se suicider avant d'expliquer que la psychanalyse lui a permis de s'en sortir... Non Stop People vous en dit plus.

Une nouvelle vague de libération de la parole est née au lendemain de la 45e cérémonie des César. Après Isabelle Morini-Bosc et la journaliste Giulia Foïs, c'est au tour de Nadège Beausson-Diagne de se confier sur les viols dont elle a été victime au cours de sa vie. Ce lundi 2 mars 2020, l'actrice a en effet publié une série de tweets dans lesquels elle se livre sur ses nombreuses expériences douloureuses : "Viol 1 – J’avais 9 ans. Le fiancé d’une amie de ma mère m’a violée régulièrement en me disant que c’était notre secret, de ne surtout pas le dire à ma mère. J’ai cru que j’allais mourir, je me rappelle de cette douleur. Je n’ai rien dit" écrit-elle dans un premier temps.

Nadège Beausson-Diagne révèle ensuite avoir été violée à l'âge de 30 ans par le réalisateur d'un film en Centre Afrique... puis avoir été harcelée par des animateurs, des années plus tard. Interviewée par Télé Star ce mardi 3 mars 2020, l'ancienne chroniqueuse de TPMP ajoute : "Je suis à l'initiative du mouvement #Metoo en Afrique, mais j'ai aussi été harcelée sexuellement par des animateurs français. Je n'ai pas encore révélé leurs noms. Je ne sais pas si je le ferai un jour".

Plusieurs tentatives de suicides après les violS

Ces viols et agressions ont eu des conséquences terribles sur sa vie puisque l'actrice, aujourd'hui âgée de 47 ans, avoue avoir tenté d'en finir : "Je me suis autodétruite pendant des années, j’ai fait des tentatives de suicide, j’ai maltraité ce corps que je haïssais à cause des viols". 

Nadège Beausson-Diagne qui explique avoir connu l'anorexie et la boulimie, révèle s'en être sortie grâce à la psychanalyse : "Parler pour rendre réel l'horreur, faire un travail psychanalytique de reconstruction malgré les douleurs il est possible de se reconstruire surmonter les viols et remettre le monde dans le bon sens". 

Ses messages ont engendré de nombreux messages de soutien notamment de la part d'internautes souhaitant réagir aux témoignages publiés via le hashtag #jesuisvictime. 

 

 

 

 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Delon : son soutien inattendu à une candidate des municipales https://t.co/VVEkLZytb3 https://t.co/531T4smpYc
    Détails
  • 04 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta 2020 : Inès fait une étrange confidence sur l'aventure https://t.co/K1f1DYrdcM https://t.co/X7Ovsm8NEc
    Détails
  • 04 juil Selena Gomez @selenagomez
    @selenaswiftb99 @SelenaFanClub I love all of YOU guys ❤️
    Détails