• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nagui : cette couverture de Charlie Hebdo lui a fait "mal à en pleurer"

Nagui : cette couverture de Charlie Hebdo lui a fait "mal à en pleurer"
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

S'il a toujours tenu à défendre la liberté d'expression, Nagui a vécu un épisode douloureux en 1999, après la parution d'une couverture de Charlie Hebdo à son sujet. Non Stop People revient pour vous sur les confidences de l'animateur phare de France 2.

Comme tous les jours de la semaine, les téléspectateurs auront la joie de retrouver Nagui à midi, dans son émission "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2. Un programme dans lequel l'animateur phare du service public affiche une humeur égale et n'hésite pas à faire dans l'humour. Une véritable marque de fabrique qui ne lui a pas toujours valu les honneurs de certains. En effet, dans un entretien accordé à Paris Match en 2016, Nagui était revenu sur les menaces de mort dont il a souvent fait l'objet : "Il parait que je salis la langue française, un comble pour un fils de profs de français ! On m'écrit que je dois retourner dans mon pays, sinon on va m'égorger…"

Nagui défenseur de la liberté de la presse

Bien résolu à ne pas se laisser faire, Nagui avait choisi de porter plainte. Il faut dire que s'il est régulièrement élu "animateur préféré des Français", le présentateur d'origine égyptienne attise souvent le feu de vives critiques qui frôlent bien souvent le racisme. Au cours de sa longue carrière, Nagui a bien sûr appris à outrepasser les réactions hostiles, même si certains souvenirs sont douloureux. Toujours en 2016, dans les colonnes de Paris Match, l'animateur revenait sur cette couverture de Charlie Hebdo datant de 1999, dans laquelle le journal satirique se payait sa tête : "Moi, en chameau, avec ce titre : 'Nuit gravement à la santé.' J'ai eu mal à en pleurer" confiait-il. Pourtant, quelques années plus tard, Nagui n'en tenait pas rigueur : "Ça ne m'a pas empêché de présenter 'Je suis Charlie' sur France 2 avec France Inter, le lendemain des attentats, pour dire haut et fort que la liberté de la presse doit permettre aux caricaturistes de se moquer de tout le monde."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 nov Shakira @shakira
    RT @FeimM_: Just left the theater in tears. This film was just PERFECT, representing how FUN the tour was in every way and showing @shakira…
    Détails
  • 13 nov Shakira @shakira
    RT @SirilovesKevin: @shakira #ShakiraFilm was amazing 🥺 It brought me back to my childhood and I really have to thank my parents for giving…
    Détails
  • 13 nov Shakira @shakira
    RT @shakelikeshak: That was literally incredible, I had goosebumps the whole way through. It was amazing to relive, thank you so much @shak…
    Détails