• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nagui dénonce le racisme en France, "une réalité poignante" ! (vidéo)

Nagui dénonce le racisme en France, "une réalité poignante" ! (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sur les plateaux d’On n’est pas couché du Tube, Nagui, d’origine égyptienne, avait confié être régulièrement victime de racisme. Hier, mercredi 3 février, il proposait à ses followers sur Twitter de regarder le documentaire sur le djihad diffusé sur France 2. Après avoir visionné les premières images du programme, l’animateur de la chaîne a dénoncé le climat raciste en France. Non Stop People vous en dit plus.

Né en Egypte, Nagui est arrivé en France à l’âge de 4 ans. Sur le plateau d’On n’est pas couché, il avait raconté être victime de racisme. "Je reçois toujours et encore aujourd’hui des lettres d’insultes, des lettres racismes, des ‘retourne dans ton pays’ et des ‘casse-toi’. Alors c’est drôle parce que j’ai des ‘casse-toi sale arabe, sale juif, sale musulman...’ on ne sait pas trop !", avait-il alors déclaré. Loin de s’arrêter là, l’animateur de N’oubliez pas les paroles avait ajouté : "Je n’ai jamais voulu être un faire-valoir d’une quelconque communauté. J’ai toujours refusé ça". De là, celui qui estimait que Michel Cymes buvait "énormément d’alcool" et avait "une vie sexuelle totalement débridée" avait fait des révélations fracassantes face à Léa Salamé, Aymeric Caron et Laurent Ruquier : "Lorsque vous avez une chaîne de télévision qui commande une étude pour savoir ‘est-ce que cela vous dérange qu’un arabe présente une émission à 19h sur notre chaîne’ et que vous l’apprenez une fois que le résultat est positif parce qu’on ne vous l’a pas dit avant...".

Nagui surpris par "l'incroyable vérité dite par des élèves sur le racisme"

Plus récemment, l’animateur de France 2 était invité sur le plateau du Tube. Ainsi, il s’est confié à Ophélie Meunier sur le racisme dont il est victime. "La différence, c’est qu’avant je recevais des lettres de ‘sale arabe, retourne dans ton pays’ (...) on voyait déjà que l’écriture n’était pas très droite. Là, maintenant, c’est Monsieur Untel, c’est souvent des hommes, telle adresse, telle ville. Je lis, je regarde et je dis : ‘Pauvre gars’. Et je les affiche par contre au bureau parce que la connerie m’a toujours fait rire. Et puis, il y a des moments où elle peut faire peur, mais ça fait rire au début", avait-il lâché. Visiblement intéressé par le sujet, Nagui -qui s’inquiétait pour la suite de sa carrière- était devant France 2 hier, mercredi 3 février, au soir. La chaîne diffusait "Qui sont ces jeunes qui partent faire le djihad ?", un documentaire signé Julian Bugier. A la vue des images du programme, Nagui semblait troublé, comme il l’a annoncé sur Twitter : "Maintenant @France2tv un doc incroyable sur la vérité dite pas des élèves sur le racisme en France vu par les jeunes". Et d’ajouter qu’il s’agissait là "d’une réalité poignante".

Réagissez à l'actu people 1
Par ahmed | le Samedi 06 Février - 18:29
Malheureusement la france est
Malheureusement la france est devenue ces dernières années un pays vraiment raciste ou il ne fait pas bon vivre.
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@JessicaThivenin et @ThibaultGarcia bientôt parents, leur grande annonce https://t.co/2yttEMWmdn https://t.co/VN1QmUf2x9
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @kevinettom sont dans Le Grand Show à 21h15 ce soir ! https://t.co/dqi6TO1BUg
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@shirleylamyoff de #SS11 hospitalisée en urgence ! https://t.co/f2tqDG3eMN https://t.co/xAmMtQgvV5
    Détails