• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nagui dispensé de service militaire : Son stratagème incroyable pour éviter l’armée

Nagui dispensé de service militaire : Son stratagème incroyable pour éviter l’armée
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lors d’un numéro de Tout le monde veut prendre sa place, Nagui s’était confié sur sa technique pour éviter le service militaire lorsque qu'il était plus jeune. Non Stop People vous en dit plus.

Jusqu’en 1996, le service militaire en France était obligatoire pour tous les hommes dès leur majorité. Un sacrifice pour de nombreux citoyens de la génération des années 1970 et 1980, lesquels n’étaient pas forcément favorables à l’idée de s’engager, à l’image de Nagui. L’animateur de "Tout le monde veut prendre sa place" s’était confié sur son angoisse à ce sujet à l’occasion d’un nouveau numéro de son émission sur France 2 : "Je ne voulais tellement pas faire l'armée (...) J'avais rencontré un copain toubib et je lui avais dit que je ne voulais pas faire l'armée." Terrorisé à l’idée de rejoindre les rangs, il a ensuite expliqué comment il a réussi à y échapper : "Il m'avait donné des petits produits à placer sur tous les plis de la peau, avant le poignet, avant le coude, sous les aisselles... Il m'a dit qu'en mettant trois gouttes, ça allait faire des boursouflures et qu'il me ferait un certificat médical qui dirait que j'ai toujours eu ça".

Des gouttes pour échapper au service militaire

Ainsi, Nagui a prétendu être sujet à une allergie aux tissus et donc à l’uniforme militaire afin de pouvoir se faire réformer. Toutefois, le présentateur n’a pas été très assidu quant à l’application des conseils de son ami médecin et il a réellement fini par être très mal en point. "Je n’ai pas mis trois gouttes, j’en ai mis trente !", se souvient-il avant d’ajouter des détails très précis de l’aspect que son corps devait avoir : "Ce n’était pas des boursouflures que j’avais, c’était des cratères. Ca coulait de partout, ça collait les vêtements et ça se voyait de partout. Le mec un moment me dit ‘déshabillez-vous’. Donc j’enlève mes affaires, ça arrachait la peau donc j’ai commencé à pleurer parce que j’avais mal." Une anecdote qui aura eu le mérite de provoquer l'étonnement et l'hilarité sur le plateau. Pour conclure, Nagui rassure avec ironie : "Mais bon, s’il y a le moindre problème, je serai le premier à défendre la nation !"

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Un débat entre Christophe Castaner et Camélia Jordana est-il une bonne idée ?
    Détails
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Laury Thilleman gênée par une remarque de Laurent Ruquier sur une éventuelle grossesse https://t.co/Gj2LheV83W https://t.co/dVc5EtlJLY
    Détails
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Ségolène Royal supprime des tweets favorables à l'usage de la chloroquine https://t.co/FuTUrmLcnd https://t.co/YEiqvCIwII
    Détails