• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nagui en larmes en évoquant son combat pour le Téléthon

Nagui en larmes en évoquant son combat pour le Téléthon
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité dans "C à vous" le mercredi 30 janvier pour présenter son concert Taratata 100% live, Nagui a laissé éclater son émotion en évoquant les personnes rencontrées lors du Téléthon. Non Stop People vous en dit plus.

Lors de la dernière édition du Téléthon en décembre 2018, les dons ont été en baisse. Afin de récolter de nouveaux bénéfices pour la recherche médicale, Nagui a décidé d’organiser un Taratata 100% live, diffusé le samedi 2 février sur France 2. Invité sur le plateau de "C à vous" le mercredi 30 janvier, l’animateur est revenu sur le parcours entrepris pour donner vie au concert au Zénith de Paris. "Après le Téléthon, on était tous touché et déçu de ne pas avoir atteint des sommes record. Et on s’est dit il faut faire quelque chose encore" a-t-il d’abord déplorer en poursuivant "C’est une envie, si on en a les moyens, on a la chance d’avoir accès aux médias, aux artistes, donc pourquoi ne pas catalyser ces énergies, ne pas continuer de dire que l’on peut encore donner jusqu’à la fin du mois de février. Il fallait que les artistes soient d’accord, qu’ils soient disponibles, que le Zénith soit disponible. Tout ça s’est fait en dix jours. Au final, ça donne une espèce de moment rare qui est capté par la télé et qui est plus qu’une émission de télévision".

"Il faut faire quelque chose. Voilà"

Si Nagui a tourné un nombre important d’émissions "Taratata", il garde un souvenir marquant de ce concert pour une cause qui lui tient à cœur. Après avoir pu récolter 120 000 euros, l’animateur s’est montré très ému en évoquant les personnes qu’il a rencontré pendant le Téléthon. "Quand vous êtes sur un plateau, que vous croisez des enfants et que vous ne les voyez plus l'année suivante..." a-t-il confié avec une voix tremblante, avant de se reprendre : "Il faut faire quelque chose. Voilà". Ne cachant pas son émotion, Nagui a poursuivi sur l’importance des dons : "Quand on a touché au Téléthon de l’intérieur, et que le moindre centime en moins, ce sont des recherches en moins, on sait que ça sert, que des vies sont sauvées. (…) Après une seule et unique injection, ils sont debout. Et quand vous apprenez qu’ils sont plus là parce qu’on n’a pas eu le temps de trouver.." a-t-il confié.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 avr Paris Hilton @ParisHilton
    To my best friend and sister @NickyHilton 💕👯‍♀️💕Thank you for always being there through all the ups and downs. You… https://t.co/95fIV03Mq1
    Détails
  • 10 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @NickyHilton: Nicky Hilton’s French Sole ♻️ has arrived! https://t.co/Q9S0nqKopD
    Détails
  • 10 avr Paris Hilton @ParisHilton
    Love this @saks! 👏👏👏 https://t.co/q96XOI5tnl
    Détails