• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nagui engagé contre l'homophobie, il pousse un violent coup de gueule

Nagui engagé contre l'homophobie, il pousse un violent coup de gueule
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 17 août dernier, France 2 a diffusé un nouveau numéro de l’émission "Tout le monde veut prendre sa place". Au cours d’un échange avec un candidat, Nagui a poussé un violent coup de gueule contre l'homophobie. Non Stop People vous dévoile tout.

Comme dans chaque numéro de "Tout le monde veut prendre sa place", le champion assis dans le fauteuil  rouge peut échanger quelques mots avec Nagui,  l’animateur du programme. Le 17 août dernier, le candidat prénommé Jean-Luc avec neuf victoires au compteur, a pu discuter librement avec le mari de Mélanie Page, avant l'arrivée des autres candidats sur le plateau. Leur échange était notamment consacré à l'homophobie. Au cours de leur discussion, le champion a évoqué son engagement en tant que bénévole pour l’association "SOS Homophobie", collectif qui vient en aide aux victimes d’actes homophobes. 

"Il y a encore des idiots, je ne sais pas quel mot donner"


Touché par cette confidence, Nagui a adressé "une pensée" pour l’association "le Refuge" qui propose un hébergement temporaire et un accompagnement social aux jeunes victimes de LGBT-phobies. Le présentateur a également tenu à livrer un message aux personnes homophobes. "Il y a encore des idiots […] je ne sais pas quel mot donner…", a d'abord lancé Nagui. Avant de poursuivre : "Si vous regardez cette émission, je ne sais même pas ce que vous faites là ! Car ce n'est pas du tout les valeurs qu'on y transmet". Dans son discours, l’homme fort du service public a voulu émettre un véritable message de tolérance. "Et surtout, aimez qui vous voulez. Et puis laissez les autres aimer qui ils veulent. En quoi ça peut vous gêner ? Je ne comprends pas en quoi ça vous gêne !"a-t-il conclu sous les applaudissements unanimes du public.


Très engagé contre les violences et les discriminations, Nagui n'avait pas non plus caché son indignation face aux violences conjugales le 8 mars dernier, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @LaTeamFanzouze: Ce soir, ne manquez pas le second numéro de #LDG avec @Cyrilhanouna et nos chroniqueurs pour une soirée complétement Da…
    Détails
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @LaGrandeDarka: #JeuConcours -> RT + Follow @Skyline_Airways pour tenter de gagner un magnifique séjour en Grèce à #Athenes pour 2 perso…
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Rachel Legrain-Trapani privilégiée grâce à sa notoriété ? Elle se livre https://t.co/NFtX09ytkr https://t.co/Os3alA6vl8
    Détails