• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nagui engagé pour l'écologie : L'animateur évoque ses actions du quotidien

Nagui engagé pour l'écologie : L'animateur évoque ses actions du quotidien
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que Nagui va présenter "Tout le monde joue avec l'Histoire" ce mardi 8 octobre au soir sur France 2, Non Stop People vous propose de découvrir l'engagement de l'animateur pour l'écologie.

Ce mardi 8 octobre au soir, Nagui est de retour sur France 2 avec la diffusion d'une émission intitulée "Tout le monde joue avec l'Histoire". Dans la vie, l'animateur emblématique de la chaîne a des convictions très fortes. S'il s'amuse à en parler quelque peu de temps à autre sur le plateau de "Tout le monde veut prendre sa place", il a accepté d'en dire un peu plus ce 7 octobre à nos confrères de Brut. Interviewé face caméra, Nagui a dévoilé son engagement en faveur de l'écologie. "Je pense que j'ai toujours, tout le temps, grandi avec cette notion de 'Si l'on aime un endroit, on ramasse les déchets que l'on a causés'. Ça a toujours été un déclic pour moi", explique le présentateur de "N'oubliez pas les paroles".


En découvrant les images de l'impact du réchauffement climatique sur le monde notamment par le biais de documentaires disponibles sur Netflix, Nagui a pris d'autant plus conscience du problème. "Tout a commencé bizarrement, par des images de L214 sur la souffrance animale et ce qui en découlait ensuite", développe Nagui en parlant du gaspillage en eau de certaines usines, mais aussi de l'élevage intensif. "Quand vous voyez une vache suspendue par une patte arrière et qui est en train de se débattre et qu'on la tue avec une espèce de pistolet électromagnétique et qu'on l'égorge pour que le sang coule… Ouais, il y a un moment où on se dit : 'j'ai pas envie d'être complice de ça'", lance-t-il avec dégout.

Un animateur qui "tend vers le zéro déchet"

"On a une responsabilité en tant que père de famille et en tant que citoyen", assure Nagui, qui s'est senti obligé d'acheter des gourdes à ses enfants, à encourager le tri sélectif chez lui, ou encore à "tendre vers le zéro déchet". "Que ce soit ma femme ou moi, on a totalement éliminé la viande, le poisson, les œufs, le laitage de vache et pour ce qui est des enfants, on dose encore un tout petit peu en fonction de leur demande", lance le mari de Mélanie Page, qui a décidé de laisser ses enfants choisir eux-mêmes s'ils souhaitent aussi devenir végétariens. S'il "rêve" d'avoir "des panneaux solaires à Paris" et espère qu'un jour la capitale fera en sorte d'être dans "une autosuffisance énergétique", Nagui agit à son échelle. Sa boîte de production a d'ores et déjà agi pour arrêter les capsules de café, diminuer l'usage du plastique et ainsi "responsabiliser le comportement de chacun". Conscient qu'il est dans une situation "confortable", l'animateur souhaite en tout cas que tout le monde agisse "à son niveau" pour la planète. Pour sa part, Nagui reconnait d'ailleurs avec fierté ne pas avoir acheté "une seule fringue" depuis deux ans.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct La Fouine👁 @lafouine78
    🤫⏳ https://t.co/SKW31mKlm2
    Détails
  • 20 oct Kev Adams @kevadamsss
    On se voit la bas ❤️🙏 https://t.co/YcHQUCCfie
    Détails
  • 20 oct Kev Adams @kevadamsss
    Gros bisous à elle ❤️ https://t.co/47m7B4OYT1
    Détails