• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nagui et Anne-Elisabeth Lemoine très critiqués après "L’émission pour la Terre"

Nagui et Anne-Elisabeth Lemoine très critiqués après "L’émission pour la Terre"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 15 octobre, France 2 diffusait pour la première L’émission pour la Terre. Un prime écolo présenté par Nagui et Anne-Elisabeth Lemoine censé aider les Français à s’intéresser aux questions environnementales. Un gros loupé pour les deux animateurs qui ont été l’objet de vives critiques sur Twitter. Non Stop People vous en dit plus.

France 2 s’engage pour l’environnement ! Pour la première fois, le service public a proposé en prime time une émission consacrée à l’écologie, "L’émission pour la Terre". Une soirée spéciale dont le but était de sensibiliser les Français aux problèmes liés à l'environnement. Pour mener à bien l’émission, la chaîne a confié les rênes à Nagui et Anne-Elisabeth Lemoine, lesquels se sont entourés de Nicolas Hulot mais aussi du journaliste militant Hugo Clément. Tout au long de la soirée, les téléspectateurs ont pu apprendre ou réapprendre dix petits gestes à appliquer au quotidien. "Acheter moins de vêtements neufs", "ne plus prendre sa voiture", "restreindre sa consommation de viande et de poisson" font notamment partie des changements à adopter. Si le but était de créer le débat au sein des familles, l’émission a davantage suscité la colère des internautes.

"Une leçon de morale dérangeante"

En effet,  ces derniers ont vivement dénoncé "l’hypocrisie" de Nagui et Anne-Elisabeth Lemoine. "Prennent-ils les transports en commun ou le vélo tous les jours pour aller bosser ?", "Une leçon de morale dérangeante", "Et Nagui qui fait des allers-retours en avion lors de la Coupe du monde en Russie on en parle ??", "Je savais que cette émission serait un grand n’importe quoi de riches faisant la leçon aux classes inférieures". La Twittosphère s’est par ailleurs insurgée de l’illumination de la Tour Eiffel. "C’est bien de faire une émission pour la Terre mais ne commencez pas par allumer la tour Eiffel en vert ! Commencez plutôt par éteindre toutes les lumières inutiles !!." Le changement, c’est pas encore pour maintenant !

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 nov Paris Hilton @ParisHilton
    Hey LA! Excited to see you all at my show this Friday, November 22nd at @academy__la 🔥 Can't wait to rage with you!… https://t.co/4Y36zINd0d
    Détails
  • 22 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    So excited for the KKW x Mario: The Artist & Muse collection launching *tomorrow* at 12PM PST! https://t.co/AYgc1pvzMS
    Détails
  • 22 nov La Fouine👁 @lafouine78
    RT @sarahmagace: «l’alcool c’est de l’eau , et de l’eau c’est un cunnilingus» - la fouine
    Détails