• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nagui : France 2 dément avoir demandé une étude !

Nagui : France 2 dément avoir demandé une étude !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nagui avait fait le buzz sur le plateau de « On est pas couché » en déclarant que France 2 aurait commandé une étude sur les origines égyptiennes du présentateur. Toutefois la chaîne dément la révélation.

Ce samedi 18 avril, Nagui était l’invité de l’émission « On n’est pas couché », présentée par Laurent Ruquier, sur France 2. Durant l’émission, l’animateur de « N’oubliez pas les paroles » a brièvement parlé de ses origines. Celui qui a dernièrement eu un clash avec Richard Berry, est né à Alexandrie, en Egypte, en 1961. Bien qu’il soit fier de ses origines, il ne souhaite pas être le représentant d’une communauté et déclare : « Je n'ai jamais voulu être un faire-valoir d'une quelconque communauté. J'ai toujours refusé ça.» Il a confie être encore victime de racisme, comme il l’a été dans le passé. « Je reçois toujours et encore aujourd’hui des lettres d’insultes, des lettres racistes, des “retourne dans ton pays” et des “casse-toi”. Alors, c’est drôle parce que j’ai des “casse-toi sale arabe, sale juif, sale musulman…” on ne sait pas trop ! » Nagui a également confié sur le plateau, que France 2 aurait commandé une étude pour savoir si un présentateur arabe sur la chaîne, à 19h, dérange les téléspectateurs.

France 2 sous le choc suite aux déclarations de son animateur

Cependant bien que Nagui ait déclaré que ce sondage n’était pas récent et qu’il n’a pas été commandé par monsieur Pflimlin, actuel patron de France 2, la chaîne du service public a été choquée par les déclarations de Nagui. Dans les colonnes du Parisien, Antoine Boilley, secrétaire général de France 2 déclare : « Les équipes de France 2 ont été très surprises d'entendre ça. Jamais aucune étude de la sorte n'a été commandée par la chaîne. Ce serait contraire à la chaîne et à ce que nous sommes. Nous avons joint la direction des études, il n'y a jamais eu quelque chose de pareil d'écrit. Pour nous, il n'y a pas à polémiquer, nous préférons retenir les records d'audience de l'émission de Nagui de la semaine dernière ». Quoiqu’il en soit Nagui, qui avait poussé son coup de gueule contre les religions, aura marqué les esprits avec ces déclarations. Néanmoins il devrait sûrement continuer à présenter « N’oubliez pas les paroles », qui attire des millions de téléspectateurs.

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Elodie Frégé avait écrit une chanson pour #JohnnyHallyday . Pour lui rendre hommage, elle en a publié les paroles s… https://t.co/dAJigwTGjb
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 11 https://t.co/jpfsdjFNHp
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Victime de harcèlement à l'école, le petit Keaton Jones a reçu le soutien de certaines des plus grandes stars de la… https://t.co/d9ztc02lFm
    Détails