• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nagui payé 100 millions d’euros par France Télévisions ? Sa réponse à la polémique

Nagui payé 100 millions d’euros par France Télévisions ? Sa réponse à la polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Souvent critiqué, Nagui est à nouveau au cœur du débat. Alors que L'Obs dévoile qu'il a signé un contrat de 100 millions d'euros avec France Télévisions, ce montant et les termes de l'arrangement sont fortement critiqués. Face à la polémique, Nagui a réagi en toute discrétion. Non Stop People vous en dit plus.

Il est l’un des visages phares de France Télévisions. Aux commandes chaque jour de "Tout le monde veut prendre sa place" et "N’oubliez pas les paroles", il présente également l’émission musicale "Taratata". Devenu incontournable pour France 2, le compagnon de Mélanie Page à signé un contrat avec le groupe à faire tourner la tête puisque le montant s’élèverait à 100 millions d’euros pour la période de 2017 à 2020. Une somme qui semble agacer la députée Frédérique Dumas, membre du Groupe Libertés et Territoires et ex LREM : "Il n'y a pas d'exigence d'audience, il n'est pas prévu d'audit, la commande porte sur certaines émissions dont le concept n'est pas précisé alors que le montant financier, lui, est bien garanti" a-t-elle déclaré dans les colonnes de L'Obs.

Déplorant "des clauses exorbitantes du droit commun et dérogatoires par rapport aux usages professionnels", elle a demandé à ce qu’une enquête soit ouverte pour s’assurer que les procédures ont bien été respectées avec la société de Nagui Air Productions. Si Nagui n’a pas encore réagi à l’affaire, il a toutefois publié sur son compte Twitter les messages prenant sa défense et rappelant qu’il est rentable pour la chaîne, mais surtout que cet argent n'est pas son salaire. Parmi eux, on peut lire : "Ce chiffre ne veut rien dire. C’est un contrat sur 3 ans et il faut savoir combien il rapporte à la chaîne... Et comme il est écrit dans le journal : ’Nagui est un des animateurs les plus rentables du groupe France Télévisions’. Encore une député LREM qui veut se faire mousser !". Un autre rappelle que les 100 millions d’euros représentent "le contrat entre France TV et la boîte de production" et non pas le salaire de Nagui. "Ça sert à payer toutes les personnes qui travaillent sur les émissions. Et tous les administratifs. Et les loyers. Et le matos", précise l’internaute. 

Discret, Nagui réagit indirectement à la polémique

Un compte Twitter a ajouté : "Ça sent la jalousie a plein nez de la part d'une productrice qui a moins de succès que celui qu'elle attaque…". Un autre a souligné : "En fait la député qui a soulevé le lièvre, c'est pas les 100 millions qui gênent, c'est que le contrat ne respecte aucun standard d'usage en terme de désignation concrète des émissions, d'audience minimum etc…". Ce à quoi Nagui a directement répondu : "Faux, il y a des clauses, des audits etc...tout est dans le respect des règles". Alors quand un internaute lui demande directement si le montant indiqué est son salaire, il a précisé : "Comme j’aimerais et bien non il s’agit des budgets pour fabriquer pendant 3 ans des émissions de jeux de divertissements de talks de musiques soit près de 4.000 épisodes qui emploient chacun 140 pers".

 

Par C.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @jpierce_art: Really cool to see the continued support of someone so interested in NFTs and a real believer and supporter of our communi…
    Détails
  • 11 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @goldweard: Paris has been genuine supporter of artists and NFTs since the early days she's a true OG!
    Détails
  • 11 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @goldweard: Thank you Paris
    Détails