• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nagui : ses propos surprenants sur l'intégration (VIDEO)

Nagui : ses propos surprenants sur l'intégration (VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview accordée à Paris Match, Nagui, l'animateur de "N'oubliez pas les paroles", a tenu des propos chocs et surprenants sur l'intégration, expliquant qu'il ne comprenait pas "ceux qui s'efforcent à ne pas parler le français en France".

Nagui est connu pour être un animateur drôle et populaire, mais on le connaît moins dans un registre plus sérieux. Né en Egypte il y a 54 ans, le présentateur de "N'oubliez pas les paroles" est revenu, dans les colonnes de Paris Match, sur son arrivée en France, mais aussi sur certaines choses qui l'exaspèrent : "Je respecte ce pays qui m'a accueilli il y a cinquante ans, ses institutions, ses représentants. Je ne comprends pas ceux qui s'efforcent à ne pas parler le français en France", a-t-il regretté. Nagui a poursuivi, intransigeant : "Garder une langue maternelle que l'on parle entre soi, parce qu'on a un peu de nostalgie, je comprends. Mais il faut s'adapter à la société dans laquelle on vit. Sinon, cela crée de l'exclusion. Comme si les Bretons ne voulaient parler que le breton !"

"J'ai eu mal à en pleurer"

Dans ce qui ressemble fort à un coup de gueule, l'homme de télé a déploré que certains l'insultent par courrier, l'accusant de maltraiter le français, une langue qu'il aime et qu'il veut défendre. "Il paraît que je salis la langue française, un comble pour un fils de profs de français", s'emporte-t-il. "On m'écrit que je dois retourner dans mon pays, sinon on va m'égorger", lâche celui qui a fini par porter plainte. L'animateur explique : "J'ai du sang français, italien, protestant, arabe, juif polonais, copte, catholique. Et alors ? Je suis un être humain qui respecte le pays dans lequel il vit et qui demande qu'on le respecte aussi". Nagui, qui avait déjà dénoncé le racisme en France, est également revenu sur la caricature de Charlie Hebdo, qui, à la fin des années 90, l'avait représenté en chameau, une cigarette à la bouche, avec le titre suivant : "Nuit gravement à la santé" : "J'ai eu mal à en pleurer. Ca ne m'a pas empêché de présenter Je suis Charlie sur France 2, le lendemain avec France Inter, le lendemain des attentats, pour dire haut et fort que la liberté de la presse doit permettre aux caricaturistes de se moquer de tout le monde".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: So excited to announce my Limited Edition Unicorn Mist preorder launches on Tues Oct 24th! Preorder yours at https://t.co/…
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Le prince Harry et Meghan Markle cherchent une date pour leur mariage ! https://t.co/tJBsAssA61 https://t.co/wGipbaSU2P
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere ultra sexy en bikini sur Instagram, elle fait fondre la Toile https://t.co/N5Izqv7Kol https://t.co/3QpmgAWpoM
    Détails