• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nagui viré de Canal + : il se confie sur sa traversée du désert

Nagui viré de Canal + : il se confie sur sa traversée du désert
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Star du PAF, Nagui est un animateur très engagé. Ce samedi 25 mai, à 21 heures, c'est au profit de plusieurs associations caritatives qu'il présentera "N'oubliez pas les paroles, le tournoi des maestros", sur France 2. Animateur télé et radio, producteur... Nagui aurait pu ne jamais connaître un tel succès, notamment suite à son éviction de Canal + au début des années 2000. Non Stop People vous en dit plus.

Nagui n'est plus à présenter. Aux commandes de nombreux programmes télévisés, c'est à la tête d'un numéro spécial de "N'oubliez pas les paroles" que les téléspectateurs le retrouveront sur France 2 ce samedi 25 mai. Un épisode inédit, puisqu'il permettra aux célèbres maestros du programme de se faire face au profit de plusieurs associations. Parmi elles, le Secours populaire, la Fondation pour la recherche médicale contre le cancer et l’Unicef, comme le révélait Nagui dans une interview accordée à nos confrères de TV Mag. En plus de son travail à la télévision et à la radio (il anime "La Bande originale" depuis 2014 sur France Inter), Nagui est producteur. En 1993, il a fondé sa propre société baptisée "Air Productions" avec laquelle il a produit des émissions, notamment "Taratata" ou encore "N'oubliez pas votre brosse à dents". 

Nagui aurait pu tout plaquer 

Un succès qui était encore inespéré, pour Nagui Fam, il y a quelques années. Recruté en 1999 par Canal + pour remplacer Philippe Gildas et Antoine de Caunes, il prenait les commandes de "Nulle part ailleurs". Avant d’être éjecté de l’émission. En 2000 et 2004, Nagui connaissait une impressionnante chute de popularité suite à son départ de Canal +, se qualifiant ainsi de "persona non grata". Son licenciement lui avait même porté préjudice, puisque Nagui a connu une traversée du désert après avoir été mis à la porte et peinait à retrouver du travail. Une phase difficile qui aurait pu l’encourager à tout plaquer. "Pendant deux ans, personne ne répondait à mes appels. J’ai subi de véritables humiliations, comme attendre pendant des heures devant la porte du bureau d’un directeur de programmes", racontait Nagui à TéléObs en 2013. Heureusement, le groupe France Télévisions avait été là pour le sortir de la galère et donner un nouveau souffle à sa carrière.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Sarkozy : Ses confidences intimes sur son divorce avec Cécilia https://t.co/iN9DJJopdH https://t.co/0ErObNw2KD
    Détails
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Êtes-vous choqués par les révélations publiques de Pamela Anderson sur son couple ?
    Détails
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Héritage de Johnny : David Hallyday dément être en "guerre" contre Laeticia https://t.co/x4rqyXdgoh https://t.co/EPPnulnCdQ
    Détails