• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Natacha Polony : "Je suis très pessimiste sur l’état de la France"

Natacha Polony : "Je suis très pessimiste sur l’état de la France"
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

La journaliste, qui réveille plus de 1, 5 millions d’auditeurs chaque matin sur Europe 1 avec sa fameuse revue de presse, répondait aux questions du JDD dans l’édition du 6 septembre. L’occasion pour Natacha Polony d’évoquer ses bonnes résolutions de rentrée et de se livrer sur la situation dans laquelle se trouve la France.

Natacha Polony a une rentrée bien chargée. Elle office au micro d’Europe 1 mais aussi sur Paris Première. L’ancienne chroniqueuse de On n’est pas couché aura sa propre émission en deuxième partie de soirée. "L’idée de cette émission, dont je mènerai les interviews et les débats, est de faire quelques chose de vivant avec un esprit frondeur, de l’intelligence pétillante" précisait- elle à la rédaction du Parisien.  Une rentrée bien remplie accompagnée de son lot de bonnes résolutions.  "Entendre le réveil à 4h du matin.  Je croise les doigts, normalement on devrait être ok, les journaux seront lus et vous aurez le compte- rendu à 8h35" promet Natacha Polony au JDD.  "Ma deuxième résolution de vacances, je ne vais pas vous dire trouver formidable tout ce que je lis dans les journaux, les comptes- rendus de la vie politique car je n’arriverais pas à trouver cela formidable. En revanche je pourrais en rire beaucoup et je le ferai avec les auditeurs" continue- t-elle.

Si elle peut ironiser sur les travers de la vie politique, il y a des choses qui agacent Natacha Polony.  "Toutes les réactions que je peux entendre à la crise grecque,  toutes les réactions que je peux entendre sur la tentative de proposer des alternatives, toutes les façons dont on reproduit systématiquement les mêmes discours pour nous expliquer qu’il n’y a pas d’alternatives, d’autres politiques possibles,  et que la démocratie ça consiste à vendre des promesses (…) Tout ça,  ça m’énerve".  Cette inertie des politiques et des pouvoirs publics fait douter l’ancienne acolyte de Jean Michel Apathie sur le devenir du monde.

" Je ne peux pas me réjouir de ce qui se passe dans le monde"

La journaliste, maman de trois enfants, se désole de voir  son pays et le reste du monde aller de plus en plus mal.  "Je suis très pessimiste sur l’état de la France, l’état du monde" confie- t-elle au journaliste du JDD.  Faire une telle constatation incite Natacha Polony à ne pas baisser les bras. "Je crois à des idées un peu désuètes sur la dignité humaine,  sur le respect d’une nature limitée, je ne peux pas me réjouir de ce qui se passe mais je crois qu’il ne faut jamais abandonner le combat.  Il faut ne jamais se dire que l’on va regarder les générations futures en face et leur dire ‘je n’ai rien fait’ "rajoute-t-elle.  Pour Natacha Plony, rien n’est encore joué  et c’est pour cela qu’elle confie dire à ses enfants tous les soirs : "trouve-toi un combat, trouve- toi une cause".  

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Kendall Jenner : Après Kim Kardashian nue, elle met à son tour la Toile en émoi https://t.co/EO0mSLXbU8 https://t.co/qtvef6dCNC
    Détails
  • 24 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta annulé : Denis Brogniart revient sur "ce moment difficile" https://t.co/PcPh22CEdE https://t.co/sukoFkYjPr
    Détails
  • 24 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Meghan Markle : Pourquoi ses collants ont-ils créé une polémique ? https://t.co/pG3MQgNHJZ https://t.co/u7vR7Klskd
    Détails