TV

Naya Rivera s'excuse sur son bad buzz "raciste" : "C'était censé être une blague"

Naya Rivera s'excuse sur son bad buzz "raciste" : "C'était censé être une blague"
  • A-
  • A+

Mardi dernier, Naya Rivera s'attirait les foudres des internautes sur Twitter après ses déclarations polémiques sur l'hygiène lors de l'émission The View sur la chaîne ABC. De nouveau invitée sur le plateau ce mercredi 14 janvier, l'actrice de Glee a présenté ses excuses après s'être défendue d'avoir voulu faire de l'humour.

Connue pour son rôle de Santana dans la série Glee, Naya Rivera a récemment fait parler d'elle pour une phrase lâchée malencontreusement et qui depuis, a fait le tour des réseaux sociaux. Le 13 janvier dernier, la star américaine était l'invitée du talk-show "The View", pendant laquelle elle faisait office de co-présentatrice. Parmi les sujets abordés pendant l'émission, celui de l'hygiène et de la fréquence des douches.

"Les Blancs se lavent plus de fois que les autres races"

Alors qu'elle en dévoilait (trop ?) sur son hygiène personnelle, la langue de la jeune femme a fourché avec une déclaration qui sera plus tard qualifiée de raciste : "Les Blancs se lavent plus de fois que les autres races. Je pense que se laver plus d'une fois par jour ou tous les jours est propre aux Blancs", balançait-elle. Le bad buzz était lancé.

"C'était censé être une blague..."

Face aux critiques des internautes, Naya Rivera n'a pas eu d'autre choix que de revenir sur le plateau de l'émission pour s'expliquer.

L'occasion pour la star américaine de présenter aussi ses excuses. "Prendre sa douche. Plus gros sujet d'actualité aujourd'hui, à mon avis. Grâce à moi, malheureusement. Hier, nous parlions d'une étude qui disait que nous devions nous doucher une à deux fois tous les trois jours. J'avais un avis là-dessus, et c'était censé être une blague. Apparemment, la blague est mal passée... Je m'excuse si j'ai offensé quelqu'un", a-t-elle déclaré.

Pluie de critiques sur Twitter

Juste après sa surprenante déclaration de mardi dernier, Naya Rivera avait pourtant déjà essayé de se rattraper en citant l'exemple de son mari "blanc", Ryan Dorsey, qui se doucherait plus d'une fois par jour. Elle avait ensuite cité une étude menée par des dermatologues affirmant qu'il n'était pas bon de se doucher trop souvent. Mais rien n'y a fait, ses haters n'ont pas été tendre avec elle, la traitant de crasseuse, d'idiotes.

Pas sûr donc que ces excuses lui permettent de se racheter une bonne conduite.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Les cheris je vais avec les énfants à un atelier cuisine!!! Oui oui C est pas une vanne!!!😂😂😉😉

    Détails
  • 10 déc sophia aram @SophiaAram

    .@fhollande, ne laissez pas la guerre entrer dans les écoles! Signez la #SafeSchoolsDeclaration. #ProtectSchools https://t.co/aKBRTmKZS4

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #AllTheWay up #1OakLA my girls @ChristinaMilian @karrueche & @SofiaRichie. 🔥 https://t.co/q2LqXqS8PX

    Détails