• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nelson Monfort et Patrick Montel bientôt évincés de France Télévisions ?

Nelson Monfort et Patrick Montel bientôt évincés de France Télévisions ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Selon le Parisien, lundi 28 janvier, le groupe France Télévisions s’apprête à supprimer plusieurs postes d’ici 2022. Le groupe télévisuel serait même sur le point de pousser deux figures emblématiques du petit écran vers la sortie : Nelson Monfort et Patrick Montel. Non Stop People vous en dit plus.

Après David Pujadas, Julien Lepers, Frédéric Taddeï ou encore Patrick Sébastien en octobre dernier, Patrick Montel et Nelson Monfort seraient dans le viseur de France Télévisions. D’après les informations du lundi 28 janvier du Parisien, le groupe télévisuel s’apprête à supprimer plusieurs postes d’ici 2022, jusqu’à pousser les deux journalistes emblématiques vers la sortie. Nelson Monfort et Patrick Montel ne seraient pourtant pas les seuls noms à circuler dans les couloirs de France Télévisions, puisque le groupe aurait pour projet d’évincer non deux mais six visages très connus des téléspectateurs. Parmi eux, on retrouve également Thierry Adam. D’après une source anonyme citée par le média, "la direction du groupe veut profiter du grand plan de départs volontaires, actuellement en négociation avec les syndicats, pour les voir partir".

Pas de départ "avant l’âge de 70 ans"

Selon le quotidien, France Télévisions "envisage un sérieux dégraissage", puisque près de 2 000 personnes sur les 9 600 salariés embauchés sont appelées à quitter les locaux du groupe d’ici trois ans. "Des départs volontaires, tous non remplacés, avant la création de 1 000 autres nouveaux postes", peut-on lire, toujours sur le site du Parisien. La direction souhaiterait avant tout pousser les journalistes sexagénaires vers la retraite. Des encouragements qui ne sont pas du goût de Thierry Adam. "Voilà deux ans que je suis au placard […] Je suis comme un joueur de foot qui s’entraîne toute la semaine mais qui ne joue pas le week-end", déplore-t-il auprès de nos confrères. De son côté, Patrick Montel se montre un peu plus optimiste. "J’aimerais mourir au micro ! Les commentaires, ce n’est pas mon travail, c’est ma passion", a-t-il déclaré au Parisien. Quant à Nelson Monfort, le silence est pour l’instant de marbre. Lundi 28 janvier, Pascal Golomer, le directeur de la rédaction des sports, a tout de même nié toute création de "liste noire", lors d’une conférence de rédaction. "La direction de l’entreprise en est encore à négocier l’accord sur les conditions de la rupture conventionnelle collective ! Et ensuite, il ne s’agira que de départs volontaires, chacun fera ses comptes", a-t-il lancé, toujours selon le Parisien. Et si "personne ne sera contraint de partir avant l’âge de 70  ans" (Patrick Montel et Nelson Monfort sont tous deux âgés de 65 ans, ndlr), les deux journalistes sportifs pourraient bien tirer leurs révérences respectives en 2023.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Shop the #KKWBEAUTY Memorial Day Weekend Sale! Get up to 40% off select items while supplies last. Ends on Monday,… https://t.co/QEgqvuT7rL
    Détails
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    My new @kkwbeauty Soulmate Gloss is a blushing nude with light gold pearl. Shop it today for $18 at… https://t.co/0JiZiAJw0m
    Détails
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Love Lipstick is a flattering peachy pink nude shade. Shop it before it sells out for $18 at… https://t.co/4Z4wRJmQZx
    Détails