• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Netflix : pétition contre la série "Insatiable" accusée de grossophobie

Netflix : pétition contre la série "Insatiable" accusée de grossophobie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Une pétition a été lancée contre la série Netflix "Insatiable" dont la diffusion est prévue le 10 août prochain. Racontant la vengeance d’une ancienne obèse devenue filiforme sur ses harceleurs, la série est accusée de grossophobie. Non Stop People vous en dit plus.

Elle ne sera diffusée qu’à partir du 10 août et pourtant la nouvelle série Netflix "Insatiable" fait déjà parler d’elle. Accusée de se moquer des personnes en situation de surpoids, une pétition a été lancée demandant son retrait. Celle-ci a déjà récolté plus de 130 000 signatures, affirmant que la série encourage les jeunes femmes à "jauger leur valeur à partir de leur corps" et "perpétuer la toxicité de la culture des régimes". Le pitch ? Patty (Debby Ryan), une adolescente obèse moquée par ses camarades de lycée, décide de se venger une fois devenue filiforme.

« Nous ne faisons pas ça pour faire honte au surpoids »

Sur son compte Instagram, l’actrice principale a pris la défense de la série : "En tant que personne pour qui la manière dont les corps, en particulier ceux des femmes, sont moqués ou policés, j’étais enthousiasmée à l’idée de travailler sur Insatiable car c’est une série qui fait face à ces questions à travers la satire" a commencé la rouquine de 25 ans en ajoutant que selon elle, l’attrait de la série est de "montrer du doigt ceux qui harcèlent". Son personnage subit une transformation physique qui ne la rend pas heureuse : "Nous ne faisons pas ça pour faire honte au surpoids. Nous voulons porter un regard aigu sur des systèmes dangereux et inadéquats qui mettent sur un pied d’égalité minceur et valeur" explique-t-elle ensuite dans son long post appelant à prendre le temps de regarder la série avant de la juger. Ces derniers mois, le géant Netflix avait déjà fait l’objet d’un scandale avec une autre de ses séries "13 Reasons Why". Netflix avait alors été accusé d’encourager les suicides chez les adolescents.

 

 

@insatiable

Une publication partagée par (@debbyryan) le

21 Juil. 2018 à 12 :06 PDT

Par Florence Epandi

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 31 mai KATY PERRY @katyperry
    “I guess you’re outta your mind till it actually happens...” incredible congrats to spacex @nasa astro_bobbehnken… https://t.co/YCjK0fGjMc
    Détails
  • 31 mai Justin Timberlake @jtimberlake
    @lindseyyok @MNFreedomFund 🙏🏻
    Détails
  • 31 mai Justin Timberlake @jtimberlake
    @Zo0oks @MNFreedomFund 🙏🏻
    Détails