• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Neymar accusé de viol : Géraldine Maillet défend son compagnon Daniel Riolo

Neymar accusé de viol : Géraldine Maillet défend son compagnon Daniel Riolo
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après leurs propos au sujet du physique de Najila Mendes de Souza, Jérôme Rothen et Daniel Riolo ont été suspendus par RMC. Lundi 10 juin dans « TPMP », Géraldine Maillet a réagi à la sanction qu’avaient reçue les deux hommes… et a défendu son compagnon, Daniel Riolo. Non Stop People vous en dit plus.

"Je m’attendais à ce que ce soit un avion de chasse. C’est de la deuxième division", balançait Daniel Riolo sur RMC Sport, le dimanche 9 juin dernier. Le journaliste s’en prenait, en compagnie de Jérôme Rothen, à Najila Mendes de Souza. Une Brésilienne qui a accusé Neymar de viol. "Quand tu t’appelles Neymar, t’as un minimum de qualité. Normalement c’est champions league. […]. La faire venir, prendre l’avion… tu vois ça débarquer et en plus à l’arrivée, tu te retrouves dans la merde", ont ajouté les deux hommes. La séquence avait été dénoncée par les internautes comme étant sexiste, puis signalée au CSA par Marlène Schiappa. Le lundi 10 juin, on apprenait que le journaliste et l’ancien footballeur avaient été sanctionnés par RMC, malgré des excuses diffusées sur la Toile.

"Totalement raté", mais…

Cette polémique, Géraldine Maillet y a réagi sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste", le lundi 10 juin. En couple avec Daniel Riolo, la chroniqueuse et réalisatrice a tout de même avoué que les propos de son compagnon étaient déplacés. Voire, "totalement raté, déplacé, beauf". Elle confie : "Je lui ai envoyé un texto pendant l’émission, en lui disant que ce n’était pas drôle. Deux heures d’émissions quotidienne depuis 12 ans avec ce côté café du commerce, ce n’est pas toujours évident". Mais si elle reconnaît que son conjoint a dépassé les bornes, Géraldine Maillet estime que la sanction de RMC était trop lourde. "Je pense que ce n'est pas illégal de se moquer du physique d'une femme […] Que ce soit beauf, que ce soit grivois, que ce soit café du commerce, que ce soit un truc entre Coluche et Jean Yanne, absolument (...) mais de là à suspendre de l'antenne, je trouve que c'est beaucoup", déclare-t-elle ainsi. D’après nos confrères du Parisien, Jérôme Rothen et Daniel Riolo seront convoqués ultérieurement en vue d’une sanction plus sévère.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle et sa baby shower à 270 000 euros : la duchesse dément https://t.co/fXP48IyrVr https://t.co/6kEJg4x10J
    Détails
  • 19 nov La Fouine👁 @lafouine78
    #FOUINYFLOW Disponible Jeudi à 18H. (Prévenez les tous) https://t.co/jyuYKZ2Tp9
    Détails
  • 19 nov KATY PERRY @katyperry
    All you need is love... and maybe a cute bucket bag to match your big heart, sweetkins❣Fall handbags are here… https://t.co/qzpshpFOKH
    Détails