• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nicolas Bedos allume les fans de Dieudonné...et Manuel Valls

Nicolas Bedos allume les fans de Dieudonné...et Manuel Valls
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité ce mardi sur Europe 1, Nicolas Bedos est revenu sur sa chronique acérée contre Dieudonné, diffusée samedi 11 janvier dans « On n’est pas couché ». L’humoriste - obligé de quitter son domicile à cause de menaces - en profite également pour en remettre une couche sur les fans de Dieudonné, et allumer le ministre de l’Intérieur Manuel Valls.

Nicolas Bedos et Dieudonné, c’est le désamour fou. Après une première réponse de Dieudonné, lundi, suite à la chronique du fils Bedos dans « On n’est pas couché », c’est Nicolas Bedos qui en remet une couche. Mardi, sur Europe 1, il s’est d’abord expliqué sur la raison de ce choix de chronique : « Si je fais cette chronique, c'est parce que je tiens très, très vite à prouver que l'on peut dépasser les limites, que l'on n'est pas forcément Manuel Valls, pas un cul cousu, un frileux... Sans pour autant véhiculer des idées dégueulasses, a expliqué Nicolas Bedos. Cette chronique, c'est pour m'adresser à Dieudonné, à ses fans et aussi à tous les censeurs en puissance qui vont profiter de cette affaire Dieudonné pour nous empêcher de dépasser les limites, transgresser les règles. »

Par la suite, Nicolas Bedos s’en est pris au ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, qui selon lui, a très mal géré le problème : « Comme c'est dit par la plupart des pro-Dieudonné : Valls est le meilleur attaché de presse de Dieudonné, a estimé l'humoriste. Oui, il a mal géré cette affaire, évidemment! Il fait la une partout: pour certains illuminés, par lui-même, certains individus notamment les plus jeunes dont il viole la conscience, il est en train de passer pour Jésus Christ, pour une idole! Ils n'attendent que ça! » L’humoriste a déclaré que sa chronique lui posait quelques soucis. Il doit notamment vivre chez un ami, à cause de sérieuses menaces. Il en profite pour qualifier les fans de Dieudonné de « Secte ». « J’ai reçu des menaces physiques, de mort, je vis en ce moment chez un ami à cause de ça, mais je ne suis pas là pour pleurnicher. Des menaces de cassage de gueule, des centaines, des menaces de mort prises au sérieux par la police... On a affaire à une véritable secte. » Prochain épisode jeudi, car Dieudonné a prévu de répondre en vidéo à ceux qui le critiquent ces derniers jours.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you @AtheSperfume for the amazing review on my newest fragrance #PlatinumRush! https://t.co/YJ5scFKVW2
    Détails
  • 18 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWFRAGRANCE: 10% off code redeemable towards your next purchase in celebration of #WorldEmojiDay! Shop now at https://t.co/tNsXwaWFaS…
    Détails
  • 18 juil Britney Spears @britneyspears
    Took a lovely walk with my boys yesterday. Ready for Bethlehem tonight!!! 🍏⭐️🍀 #PieceOfMe https://t.co/4gQZPXnqSD
    Détails