• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nicolas Bedos, ses incroyables révélations sur son enfance : "Avec ma mère, c'est un inceste gouverné !"

Nicolas Bedos, ses incroyables révélations sur son enfance : "Avec ma mère, c'est un inceste gouverné !"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que 2015 s'annonce riche en projets, Nicolas Bedos a accepté de revenir sur son enfance pour Psychologies Magazine. Dans une interview à retrouver en intégralité dans les kiosques, l'humoriste évoque sa relation avec sa mère et son père, Guy Bedos, ses tocs qui lui ont rendu la vie impossible et sa personnalité d'enfant inquiet...

En juin dernier, Guy Bedos était la star d'un reportage de Mireille Dumas sur France 3 consacré à ses 50 ans de carrière. Bien évidemment, son fils Nicolas Bedos était dans ce reportage, tout comme sa mère, Joëlle Bercot. L'occasion pour l'humoriste de se confier sur sa relation avec son père dans Télé-Loisirs, où il affirmait que ce dernier restait son modèle.

Après ses chroniques chocs dans On n'est pas couché sur France 2 suite aux attentats de Charlie Hebdo, Montrouge et de l'Hyper Cacher Porte de Vincennes les 7, 8 et 9 janvier à Paris, Nicolas Bedos s'est confié sur son enfance dans une interview pour Psychologies Magazine, qui a dévoilé sur son site un extrait.

"J'avais une mère superbe, un père délicieux..."

Alors qu'il sera à l'affiche du film "L'Art de la fugue" le 4 mars prochain, Nicolas Bedos est revenu sur son enfance à la fois heureuse et chaotique. "J'étais un petit prince. Très aimé, très gâté, très inquiet. J'avais une mère superbe, un père délicieux, nous vivions dans une maison pleine de charme. Et pourtant, la nuit, quand je me retrouvais seul, une flopée d'idées de merdes m'assaillait : pourquoi moi ? Est-ce que ça va durer ? Est-ce que je profite suffisamment de cette chance ? Disons qu'à 11 ans, j'avais le système nerveux déjà très encombré", a-t-il raconté.

"C'était ma façon à moi de 'venger' le père !"

Très proche de sa maman, l'acteur de 34 ans a toujours douté de son histoire d'amour avec son père, Guy Bedos. "Avec ma mère, c'est un inceste gouverné ! On se débrouille avec ça, elle et moi. J'en fais des bouquins. En fait, j'ai passé mon adolescence à douter, sûrement à tort, des sentiments de ma mère à l'égard de mon père. Je me suis persuadé que cette femme que j'aimais plus que tout négligeait gravement l'homme que j'admirais plus que tout. Que ce soit vrai ou faux, ça a foutu le bordel", a-t-il lâché.

Son attirance pour les femmes, il l'explique en partie à cause de ce questionnement perpétuel. "Mon besoin très précoce et très pathologique d'être aimé des femmes, de plaire, d'accumuler des preuves de leur amour, de leur estime. C'était ma façon à moi de 'venger' le père !", a-t-il avoué.

"Je portais des gants en classe..."

A 12 ans, les premiers tocs apparaissent dans la vie de Nicolas Bedos, de plus en plus présents dans son quotidien. "Ils m'ont rendu la vie impossible à partir de 16 ans. Je portais des gants en classe, je me lavais cinq fois par jour, je désinfectais mon bureau, je ne supportais pas le contact des corps, je comptais tout trois fois... La belle vie ! Vers 20 ans, ces obsessions, ajoutées à quelques excès de psychotropes et à de gros doutes existentiels, m’ont envoyé valdinguer dans le décor. Parano, dépression, la complète. Moi qui rêvais de devenir écrivain, j’ai soudain focalisé sur l’idée, obsédante et irrationnelle, que mon cerveau était brûlé : je ne pouvais plus ni penser ni parler. Ma vie était fichue. Cet enfer a duré plus de quatre ans", a-t-il confié.

L'interview est à retrouver en intégralité dans Psychologies Magazine actuellement en kiosques.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @jenatkinhair: 15 Epic Beauty Products That Defined 2017 https://t.co/hmR7CEBju2 via @ELLEUK
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails