Nicolas Canteloup pourrait bien voir son passage à l'antenne d'Europe 1 s'arrêter, à en croire l'interview de son producteur Jean-Marc Dumontet. Non Stop People vous en dit plus sur cet entretien accordé ce 27 novembre au média Challenges.
Nicolas Canteloup prêt à quitter Europe 1 ? Son producteur balance
Dans une interview accordée à Challenges ce mardi 27 novembre, le producteur de Nicolas Canteloup a laissé sous-entendre que l'humoriste pourrait quitter Europe 1 à la fin de la saison. Le producteur, Jean-Marc Dumontet, a ainsi déclaré : "Nous avons plusieurs fois montré une grande fidélité. Mais la maison est malmenée par des changements intempestifs. Ce bateau n'en finit pas de couler." Nicolas Canteloup est arrivé à la station de radio en 2005. En 13 ans, ce sont au total neuf matinaliers qui se sont succédé. Toujours selon l'hebdomadaire économique, l'imitateur de 55 ans était à deux doigts de quitter Europe 1 à la fin de la saison dernière. Son départ, Nicolas Canteloup semble donc l'avoir repoussé à cause de la présence de Nikos Aliagas à l'antenne et de Julie Leclerc.
Une perte d'audiences considérable
Son passage à la radio, qui dure approximativement un quart d'heure, ne séduit plus autant qu'avant. En effet, l'humoriste ne peut pas se réjouir des audiences, qui ont considérablement chuté au fil du temps. Mi-novembre, Puremédias dévoilait que seulement un million d'auditeurs ont répondu présents à l'appel de son passage à l'antenne, lors de la rentrée. Cela représente 123 000 auditeurs en moins par rapport à l'année passée. En tout pendant l'année, Europe 1 a perdu plus de 500 000 auditeurs. La concurrence est rude puisque du côté de RTL, l'humoriste Laurent Gerra parvient à réunir 1,7 million d'écoutes pour son passage routinier à l'antenne. "C'est ennuyeux car Nikos Aliagas qui porte cette matinale est l'un de nos amis. Mais il faut qu'Europe 1 fasse les bons choix au bout d'un moment", a expliqué le producteur Jean-Marc Dumontet. Challenges ne s'arrête pas là dans les révélations et dévoile que Laurent Guimier, le patron d'Europe 1 songerait à se séparer du fameux imitateur pour des raisons budgétaires.
Par Nina Siahpoush-Royoux