• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nicolas Canteloup prêt à quitter Europe 1 ? Son producteur balance

Nicolas Canteloup prêt à quitter Europe 1 ? Son producteur balance
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nicolas Canteloup pourrait bien voir son passage à l'antenne d'Europe 1 s'arrêter, à en croire l'interview de son producteur Jean-Marc Dumontet. Non Stop People vous en dit plus sur cet entretien accordé ce 27 novembre au média Challenges.

Dans une interview accordée à Challenges ce mardi 27 novembre, le producteur de Nicolas Canteloup a laissé sous-entendre que l'humoriste pourrait quitter Europe 1 à la fin de la saison. Le producteur, Jean-Marc Dumontet, a ainsi déclaré : "Nous avons plusieurs fois montré une grande fidélité. Mais la maison est malmenée par des changements intempestifs. Ce bateau n'en finit pas de couler." Nicolas Canteloup est arrivé à la station de radio en 2005. En 13 ans, ce sont au total neuf matinaliers qui se sont succédé. Toujours selon l'hebdomadaire économique, l'imitateur de 55 ans était à deux doigts de quitter Europe 1 à la fin de la saison dernière. Son départ, Nicolas Canteloup semble donc l'avoir repoussé à cause de la présence de Nikos Aliagas à l'antenne et de Julie Leclerc.

Une perte d'audiences considérable

Son passage à la radio, qui dure approximativement un quart d'heure, ne séduit plus autant qu'avant. En effet, l'humoriste ne peut pas se réjouir des audiences, qui ont considérablement chuté au fil du temps. Mi-novembre, Puremédias dévoilait que seulement un million d'auditeurs ont répondu présents à l'appel de son passage à l'antenne, lors de la rentrée. Cela représente 123 000 auditeurs en moins par rapport à l'année passée. En tout pendant l'année, Europe 1 a perdu plus de 500 000 auditeurs. La concurrence est rude puisque du côté de RTL, l'humoriste Laurent Gerra parvient à réunir 1,7 million d'écoutes pour son passage routinier à l'antenne. "C'est ennuyeux car Nikos Aliagas qui porte cette matinale est l'un de nos amis. Mais il faut qu'Europe 1 fasse les bons choix au bout d'un moment", a expliqué le producteur Jean-Marc Dumontet. Challenges ne s'arrête pas là dans les révélations et dévoile que Laurent Guimier, le patron d'Europe 1 songerait à se séparer du fameux imitateur pour des raisons budgétaires.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Fabien Lecoeuvre : il s’excuse sur les réseaux sociaux après ses propos sur Hoshi https://t.co/RG7D2UGQEu https://t.co/ZvJnDTHLqy
    Détails
  • 10 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Loana : Jean-Edouard déplore sa venue sur le plateau de TPMP https://t.co/Jmm5V10gsY https://t.co/1GdDlad0fM
    Détails
  • 10 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Dîners clandestins: Les gardes à vues de Pierre-Jean Chalençon et de Christophe Leroy levées https://t.co/4lmrZTlBl5 https://t.co/I8eHZvyCIJ
    Détails