TV

Nicolas Canteloup se confie : "L'année va être très longue jusqu'à la présidentielle"

Nicolas Canteloup se confie : "L'année va être très longue jusqu'à la présidentielle"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Alors qu'il était de retour ce mardi soir sur TF1 pour une nouvelle saison de « C'est Canteloup », qui s'annonce chargée entre l'élection présidentielle et les primaires, l'humoriste Nicolas Canteloup s'est confié dans les colonnes du Parisien.

Content de retrouver son acolyte Nikos Aliagas, sur TF1, pour une nouvelle saison de « C'est Canteloup », l'imitateur, interviewé par Le Parisien, s'est confié sur les nouveautés de l'émission et le difficile métier d'humoriste. Nicolas Canteloup a expliqué qu'il avait bien profité de ses vacances avant une reprise qui s'annonce plutôt intense : "L'année va être très longue jusqu'à la présidentielle et il nous a fallu du temps pour mettre en boîte un bon stock de vidéos, a-t-il confié au Parisien. Nous avons aussi un nouveau décor où je serai plus proche du public et de Nikos... J'aimais bien le précédent mais là, c'est comme de conduire une Laguna pour la première fois après avoir eu une Clio toute sa vie : on se rend compte que c'est beaucoup mieux".

"On a bien besoin de légèreté"

Nicolas Canteloup explique ensuite qu'il a travaillé de nouvelles voix, surtout celles des candidats à la primaire de droite comme NKM et Bruno Le Maire. Mais il met un point d'honneur à ne "jamais recycler une vanne radio en télé, par respect pour les gens qui [l]'écoutent le matin". L'humoriste a ensuite réagi aux propos d'Alain Juppé, qui pense que le trop-plein de dérision à la télévision nuit à la politique : "Il n'a peut-être pas tort. La dérision permanente et omniprésente a tendance à décrédibiliser la classe politique, mais dans l'isoloir, les gens ne pensent pas à Canteloup ou Yann Barthès, ils savent qu'il y a un moment pour la parodie et un autre pour le sérieux. Entre les JT, la presse écrite, la radio et Internet, les Français sont abreuvés par l'actualité anxiogène, ils ont bien besoin que l'on mette un peu de légèreté dans tout ça...", a estimé Nicolas Canteloup.

Par Lauren Clerc

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Bruno Mars @BrunoMars

    RT @AngelGibbs99: 24K Magic- @BrunoMars 💜Choreography: 👼🏾Gibbs Studio- @motivdance #choreographyangelgibbs#livingmylife#danceislife#blessed…

    Détails
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Make sure to watch for major tour announcement :) https://t.co/DCWfOMcPQx

    Détails
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails