• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nicolas Canteloup : son émission sur Europe 1 lui rapporte très gros

Nicolas Canteloup : son émission sur Europe 1 lui rapporte très gros
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

"La Revue de presque" de Nicolas Canteloup vaut de l’or ! Selon les infos de Mediapart du jeudi 11 avril, l’humoriste empocherait un salaire imposant grâce à ses imitations. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis 2005, du lundi au vendredi, Nicolas Canteloup – que vous pourrez retrouver ce vendredi 12 avril  sur TF1 dans "C’est Canteloup" – s’impose sur l’antenne d’Europe 1 avec sa "Revue de presque". Une petite consécration pour celui qui s’est fait découvrir dans les "Guignols de l’info" avec ses imitations, de 1992 à 2011. Il y parodie notamment les personnalités politiques, s’inspirant de plusieurs chroniques de la matinale dont l’interview politique de Jean-Pierre Elkabbach. Et selon Mediapart, ce quart d’heure de fou rire rapporte très gros à l’humoriste. Le jeudi 11 avril, nos confrères se sont penchés sur le salaire faramineux que Nicolas Canteloup empocherait pour sa "Revue de presque", dans le cadre d’une enquête sur la crise que traverse la radio. Par mois, l’imitateur recevrait 150 755 euros sur son compte bancaire, soit 7 500 euros par chronique.

Nicolas Canteloup sur le départ d'EUROPE 1 

Un cachet plus imposant que celui d’Anne Roumanoff, qui remporte cinq fois moins, soit 30 000 euros de moins. Jean-Marc Dumontet, le producteur de l’humoriste, s’est expliqué. "Nicolas est une mégastar. On ne traite pas Nicolas comme les autres, et je le dis sans arrogance, c’est normal. Il fait 5 à 6 millions tous les soirs sur TF1, le matin, c’est une valeur sûre d’Europe, surtout à un moment où la station est en perte de vitesse", a-t-il raconté à Mediapart. Nicolas Canteloup pourrait éventuelle ne plus recevoir cette généreuse somme, puisque dans un article de Challenges, Jean-Marc Dumontet affirmait que l’humoriste pourrait quitter l’antenne pour des raisons économiques. Une mauvaise nouvelle pour Europe 1 qui tente de sauver les meubles après des audiences en chute libre.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @jpierce_art: Really cool to see the continued support of someone so interested in NFTs and a real believer and supporter of our communi…
    Détails
  • 11 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @goldweard: Paris has been genuine supporter of artists and NFTs since the early days she's a true OG!
    Détails
  • 11 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @goldweard: Thank you Paris
    Détails