• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nicolas Canteloup : son salaire mirobolant déclenche une polémique

Nicolas Canteloup : son salaire mirobolant déclenche une polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le jeudi 11 avril, nos confrères de Mediapart révélaient le salaire astronomique de Nicolas Canteloup, imitateur sur Europe 1. Une somme qui a fait jaser les chroniqueurs de "Touche Pas à Mon Poste". Non Stop People vous en dit plus.

Vedette d’Europe 1 depuis sa venue sur l’antenne en 2005, Nicolas Canteloup empoche un très gros chèque chaque mois pour ses imitations. Le jeudi 11 avril dernier, nos confrères de Mediapart s’étaient penchés sur la fortune de l’humoriste et animateur de "C’est Canteloup". Selon eux, Nicolas Canteloup toucherait même un salaire faramineux de 150 755 euros, soit 7 500 le quart d’heure de rire. Un cachet plus imposant que celui d’Anne Roumanoff, qui gagnerait 30 000 euros de mois, toujours d’après Mediapart, soit cinq fois moins que son confrère. Jean-Marc Dumontet,  le producteur de Nicolas Canteloup avait tenté de justifier cet écart, en déclarant que l’imitateur était une "mégastar" d’Europe 1, permettant à la radio de grimper en audiences.

Jimmy Mohamed dénonce les inégalités salariales

Dans la foulée, le salaire mirobolant de Nicolas Canteloup a eu le temps de provoquer la colère de certains, en fin de semaine dernière. Lundi 15 avril, l’équipe de "Touche Pas à Mon Poste" a eu son mot à dire. C’est alors qu’un débat très vif a pris place sur l’antenne de C8. Jimmy Mohamed, nouveau chroniqueur du programme a été l’un des premiers à monter au créneau pour dénoncer les inégalités salariales au sein d’Europe 1. "Ça reste des sommes assez extraordinaires […] J’ai cru comprendre qu’il y avait de nombreux pigistes qui galéraient au sein d’Europe 1, des gens qui sont mal payés, des gens qui sont précaires. […] J’aimerais que les autres soient un peu mieux payés avant que lui soit payé autant", a-t-il déclaré. De son côté, Cyril Hanouna a pris la défense de Nicolas Canteloup, en avouant qu’il songeait aux inégalités au sein de son émission. "Canteloup n'a pas volé son argent", a-t-il lancé.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Michael Jackson accusé de pédophilie : ses enfants enquêtent sur les accusateurs https://t.co/BePc72ShXf https://t.co/vQkAA7n7Va
    Détails
  • 19 avr Non Stop People @NonStopPeople
    ⚠️ RDV dès 17:15 dans #LeDebriefNSP avec @passi_issap❗️ 📺 @NonStopPeople https://t.co/KF6ocRXOQs
    Détails
  • 19 avr Paris Hilton @ParisHilton
    A girl should be like a Butterfly. Beautiful to see but hard to catch. ✨✨🦋✨✨ https://t.co/cvT3q0KJNp
    Détails