• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nicolas Dupont-Aignan prié de quitter "C à vous" après ses propos contre Patrick Cohen

Nicolas Dupont-Aignan prié de quitter "C à vous" après ses propos contre Patrick Cohen
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité dans "C à vous" le mercredi 6 mars, Nicolas Dupont-Aignan a vu son passage réduit suite à ses propos envers Patrick Cohen. Non Stop People vous en dit plus.

La tension est montée sur le plateau de "C à vous". Invité dans l’émission du mercredi 6 mars, Nicolas Dupont-Aignan s’est emporté contre Patrick Cohen alors qu’ils abordaient le sujet des travailleurs détachés. "C’est Emmanuel Macron qui avait promis de revoir le traité de libre-échange pour le CETA à la présidentielle, il l’a pas revu" a d’abord lâché Nicolas Dupont-Aignan. Une parole que Patrick Cohen a aussitôt contesté : "Non, il a examiné qu’il allait en faire l’évaluation" en interrogeant "Est-ce que vous avez vu le premier bilan de ce CETA ? Pour l’agriculture française". "Très mauvais" a répondu l’homme politique, repris par le journaliste : "Excellent. Les producteurs de fruit et de lait ont augmenté leurs importations de 29 %". "C’est faux" rétorque le politique. "Si vous voulez me qualifier de porte-parole des douanes françaises vous pouvez, mais les importations au Canada de produits européens ont augmenté de 11% en un an" affirme le journaliste. Mais Nicolas Dupont-Aignan ne lâche pas : "propagande".

Nicolas Dupont-Aignan provoque la colère

Ce qui a suscité l’indignation de Patrick Cohen : "Si vous commencez à parler de propagande à propos de chiffres officiels, on ne va pas être d’accord et on va pouvoir parler de rien". Mais une nouvelle sortie de Nicolas Dupont-Aignan va mettre un terme à la conversation lorsqu’il traite le journaliste de "serviteur du pouvoir" et de "macroniste". En colère, Patrick Cohen se lève en menaçant de quitter le plateau. Devant les propos du président de Debout la France, Anne-Elisabeth Lemoine prend la défense du journaliste. "Vous n’avez pas le droit de dire ça. Il ne cire les pompes de personne. On ne vous laissera pas. Monsieur Cohen ne vous a cité que des chiffres officiels que vous contestez. À aucun moment vous ne donnez vos chiffres à vous. Vous voulez bien retirer ce que vous avez dit ?" lance la présentatrice qui essuie le refus du politique. "On ne peut pas continuer. C’est de la diffamation. Nous ne pouvons pas continuer cette interview de cette façon-là" décide-t-elle alors.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people 1
Par agnes trivier | le Jeudi 07 Mars - 13:09
bravo dupont aignan
bravo dupont aignan
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Game of Thrones : Richard Madden alias Robb Stark révèle un touchant souvenir https://t.co/tgQvYQNxpc https://t.co/7CdYxHveMK
    Détails
  • 20 avr Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @VogueRunway: Keeping up with the Wests: @KimKardashian, @Kanyewest (and their kids!) answer #73Questions. https://t.co/uTQ4fo4FNM https…
    Détails
  • 20 avr Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Notre-Dame de Paris : Les médias en font-ils trop ?
    Détails