• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nicolas Dupont-Aignan quitte le JT de TF1, la chaîne réagit (vidéo)

Nicolas Dupont-Aignan quitte le JT de TF1, la chaîne réagit (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Scandalisé de ne pas faire partie des candidats à la présidentielle invités à débattre lundi 20 mars sur TF1, Nicolas Dupont-Aignan a quitté samedi soir le JT de 20h d’Audrey Crespo-Mara en pleine interview. Dimanche matin, la chaîne a réagi et réaffirmé qu’elle avait sélectionné cinq candidats en accord avec le CSA et le Conseil d’Etat. Non Stop People vous en dit plus.

Donald Trump a montré la voie et ils sont désormais nombreux à suivre son exemple. Quand ça va mal pour un candidat, c’est forcément la faute des médias. Le dernier à avoir joué sur cette corde, c’est Nicolas Dupont-Aignan, samedi soir sur TF1. Invité du JT de 20h de TF1, le président de Debout la France aurait pu profiter d’une exposition rare pour s’adresser aux Français et leur présenter son programme. Au lieu de ça, Nicolas Dupont-Aignan a préféré se plaindre de ne pas avoir été invité au débat organisé par TF1 lundi 20 mars entre les cinq "principaux candidats" (François Fillon, Benoît Hamon, Emmanuel Macron, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, ndlr). Très énervé, il a finalement décidé de quitter le plateau du JT en pleine interview, sans doute dans l’espoir de faire encore plus parler de lui.

TF1 répond à Nicolas Dupont-Aignan

Dimanche, dans un communiqué, TF1 a réagi au comportement de Nicolas Dupont-Aignan : "A deux reprises, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel puis le Conseil d'Etat, la plus haute juridiction administrative, saisi en référé, ont débouté Nicolas Dupont-Aignan de ses demandes, en rappelant que l'organisation d'un débat avec cinq candidats relevait de la liberté éditoriale de TF1 et ne remettait pas en cause les règles du pluralisme dans la mesure où le principe d'équité était respecté par ailleurs" a signalé la chaîne, "Au mépris de ces décisions et alors que précisément on lui donnait l'occasion d'exposer son programme sur le plateau du 20H, Nicolas Dupont-Aignan a estimé nécessaire hier soir de prendre les téléspectateurs en otage sur une supposée "manipulation médiatique" et a cherché à les abuser en évoquant le fait que "TF1 ne respecte pas le principe d'égalité des candidats. Ce faisant, il ne respecte pas, lui, les décisions rendues par les deux autorités qui ont eu à examiner ses demandes, ce qui est d'autant plus étonnant de la part d'un élu, issu de la plus grande école d’administration de la République". Retour à l’envoyeur.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep P!nk @Pink
    RT @iHeartFestival: Let's get this party started! 🎉 @Pink takes the stage around 7:30 PM PT / 10:30 PM ET tonight on https://t.co/dZO09e7h2…
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Cohen répond aux accusations de @ndemorand ! Et il n'a pas l'air très content... https://t.co/4BQICetRy1 https://t.co/NL7S6d9Hs2
    Détails
  • 23 sep xoxo, Gaga @ladygaga
    @MarkRonson what a special time that was me too won't ever forget it 🎶
    Détails