• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nicolas Dupont-Aignan viré de C à Vous : Il "ne regrette pas" son clash avec Patrick Cohen

Nicolas Dupont-Aignan viré de C à Vous : Il "ne regrette pas" son clash avec Patrick Cohen
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nicolas Dupont-Aignan ne se remet pas de s’être fait exclure de C à vous il y a plusieurs jours. Mercredi 13 mars 2019, le politique était invité dans Les Grandes Gueules sur RMC où il a évoqué son accrochage avec les journalistes de France 5. Non Stop People vous en dit plus.

Une semaine après son clash dans C à vous qui lui a valu de se faire exclure du plateau, Nicolas Dupont-Aignan était invité dans Les Grandes Gueules sur RMC. L’occasion pour le leader de Debout la France de faire à son tour une mise au point sur cette polémique qui a suscité de nombreuses réactions, comme celles de Gilles Lellouche et Vincent Lindon. Souvenez-vous, Nicolas Dupont-Aignan avait qualifié Patrick Cohen de "serviteur de l’Etat" et de "cireur de pompes de Macron". Des propos dont il ne s'excuse pas, bien au contraire : "Oui je l’ai traité de cireur de pompe ce qui est la réalité", a-t-il affirmé à Alain Marschall et Olivier Truchot.

"Je ne l'ai pas insulté"

Malgré ce vif échange, l’homme politique assure avoir gardé son calme, avant de se justifier de ses attaques : "Je ne regrette absolument pas. Je ne l'ai pas insulté. J'ai dit ce que pensent des millions de Français, qui en ont assez d'une certaine propagande de certains de vos confrères (...), qui se permettent sur le service public, quand on ose dire des choses sur eux, de prendre des grands airs, et c'est d'ailleurs monsieur Cohen qui s'est levé et qui est parti et ensuite madame Lemoine qui l'a défendu." Nicolas Dupont-Aignan a ensuite révélé avoir reçu de "nombreux SMS" de journalistes. Ces derniers auraient salué sa prise de parole, convaincus qu’il aurait "dit tout haut ce que pensent beaucoup de la profession de M. Cohen." Des journalistes dont il a préféré taire le nom. Enfin, Nicolas Dupont-Aignan a dénoncé l’injustice qui règne selon lui au service public : "Regardez l'émission sur plusieurs semaines, regardez la partialité de cette émission, c'est incroyable ! (…) J'y vais une fois tous les deux ans, et j'y suis allé justement pour faire part d'une autre voix. Et c'est quand même le service public, c'est le contribuable qui paye cette chaîne."

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    Greetings from the #DoggyMansion 🏠🐶 https://t.co/QjPmDjiR7v
    Détails
  • 21 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    Dream big. Work hard. Make it happen. https://t.co/sRGR7tuvXN
    Détails
  • 21 aoû La Fouine @lafouine78
    J’ai des gosses dans le rap français, j’aurais du mettre le plastique ✍️ #NouvelAlbumEnCours #OnVaReglerToutCa
    Détails