• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nicolas Hulot dans "l'émission politique" : son retour médiatique taclé dans TPMP

Nicolas Hulot dans "l'émission politique" : son retour médiatique taclé dans TPMP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité de "l'émission politique de France 2 ce 22 novembre, Nicolas Hulot a fait son grand retour médiatique. Une apparition télévisée qui n'est pas passée inaperçue, notamment du côté des chroniqueurs de "Touche pas à mon poste !" ce 23 novembre. Non Stop People vous en dit plus.

Nicolas Hulot a fait sensation ce 22 novembre en se présentant sur France 2 pour "l'émission politique". Au côté de Léa Salamé, l'ancien ministre de l'écologie a notamment dû faire face aux interrogations d'un gilet jaune. "Comment la hausse du carburant peut faire quelque chose pour l'écologie? Nous les gilets jaunes on n'est pas contre l'écologie, au contraire. Mais la réalité vous l'avez perdue Monsieur Hulot " a déclaré l'interlocuteur face caméra. Les chroniqueurs de "Touche pas à mon poste !" n'ont rien manqué du grand retour médiatique du politique et ont donné leur avis lors de l'émission du 23 novembre. Celui qui est considéré par Delphine Wespiser comme "la personnalité publique qui a le plus œuvré pour l'environnement depuis des années" n'a en tout cas pas fait l'unanimité sur le plateau de l'émission de C8. "Il a été un communiquant extraordinaire. Il est responsable de la taxe carbone on a l'impression qu'il n'y est pour rien. Il a tapé sur le gouvernement avec beaucoup de facilité, comme s'il n'en avait jamais fait partie et il a laissé les Français un peu orphelins" a commencé un des chroniqueurs.

Un communicant doué pour esquiver les questions

Toujours aussi cash, Gilles Verdez s'est quant à lui questionné sur la pertinence de l'invitation de Nicolas Hulot : "J'ai adoré l'émission et j'ai détesté Nicolas Hulot. L'émission était formidable sans lui. Dès qu'il ouvre la bouche, je trouve que c'est des contre-vérités. Quelqu'un qui à la fin dit 'ça m'emmerdait d'être ministre' (…), mais c'est un privilège, il ne fallait pas accepter (…) Il m'a profondément déçu, mais comme je n'en attendais rien, ça ne m'a pas surpris". Isabelle Morini-Bosc n'a pas été plus convaincue par le discours de Nicolas Hulot. Sur le plateau de "Touche pas à mon poste !", la chroniqueuse de 62 ans s'est indignée : "Quel était l'enjeu pour lui ? Sur le fond je lui donne raison (…) À partir du moment où il est sorti du gouvernement moi je ne le juge pas légitime pour parler de ce genre de problème". Un avis partagé par l'invité du jour, Jean-Philippe Murat, qui a déclaré : "Nicolas Hulot n'est entré dans aucun sujet, quand le gilet jaune l'a interpellé (...) Il a survolé, il n'a pas répondu aux questions et n'a fait qu'esquiver tous les sujets dans l'émission et c'était assez pénible." "L'émission politique" a en tout cas rassemblé 3.2 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, ce qui équivaut à près de 15 % de parts d'audience.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Brigitte Bardot : Yann Moix tacle l’actrice après ses propos racistes https://t.co/UUitf68mHU https://t.co/ashU3lPpnk
    Détails
  • 24 mar Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Les clashs sont-ils devenus trop fréquents à la télévision ?
    Détails
  • 24 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Macha Méril "triste" : son touchant hommage à Michel Legrand https://t.co/OVIny86WcA https://t.co/G3XNOwxOlK
    Détails