• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nicolas Sirkis fait un doigt d’honneur à la Manif pour tous dans Quotidien (vidéo)

Nicolas Sirkis fait un doigt d’honneur à la Manif pour tous dans Quotidien (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nicolas Sirkis était mercredi soir l’invité de Yann Barthès dans "Quotidien". Venu présenter le nouvel album de son groupe, Indochine, le chanteur a évoqué l’écriture de certaines chansons et a fini par adresser un doigt d’honneur à la Manif pour tous. Non Stop People vous en dit plus.

Nicolas Sirkis est en train de devenir un habitué du plateau de "Quotidien". Le leader d’Indochine avait déjà accepté l’invitation de Yann Barthès en juin dernier pour présenter le premier single issu du nouvel album du groupe. Et ce mercredi, il était de retour alors que l’opus vient de faire sa sortie dans les bacs. En pleine promo, Nicolas Sirkis avait déjà fait parler de lui la semaine dernière en avouant au Parisien qu’il refusait de remonter sur la scène du Bataclan : "Et même pas assister à un concert. On n’est pas beaucoup à le dire. J’ai trouvé ça ignoble de rouvrir cette salle. On a perdu des gens que l’on connaissait là-bas. Je suis pour en faire un sanctuaire, un monument. Quelques jours après, il y a eu un lobbying des producteurs de spectacles tous réunis en conférence de presse alors qu’ils se détestent tous. Mais là, ils étaient unis pour dire : ‘Il faut que l’État nous aide’. J’ai trouvé ça abject".

Le leader d'Indochine pas fan de la Manif pour tous

Mercredi soir, Nicolas Sirkis a parlé de son nouvel album, mais il a également beaucoup parlé de la société actuelle, de Donald Trump à Marine Le Pen en passant par les transgenres. Et lorsque Yann Barthès lui a fait remarquer que certaines de ses chansons risquaient de ne pas beaucoup plaire aux partisans de la Manif pour tous, le leader d’Indochine a eu un geste très révélateur, et très à la mode en ce moment : un doigt d’honneur. Thierry Ardisson avait déjà eu le même mouvement de doigt ce week-end à l’adresse de Jean-Michel Aphatie dans "Les Terriens du dimanche".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Brigitte Bardot compare les actrices victimes de harcèlement sexuel à des "allumeuses" https://t.co/9wqn3pD2i8 https://t.co/FGHuLpvZXT
    Détails
  • 17 Jan Rihanna @rihanna
    .@erna_solberg #throwback to 1 year ago when we talked about how important it is to #FundEducation. Now it’s time…… https://t.co/DRCCZ9xojS
    Détails
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Benoît Magimel aminci et épanoui : l’acteur a perdu 20 kilos https://t.co/aySbqmtTqB https://t.co/be4Sy7sVvQ
    Détails