• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nikos Aliagas en larmes pendant un hommage musical rendu à son père

Nikos Aliagas en larmes pendant un hommage musical rendu à son père
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nikos Aliagas, qui a été ému aux larmes sur le plateau de la nouvelle émission "La chanson secrète", se confie au Parisien ce 29 décembre sur ce moment filmé plein de nostalgie. Non Stop People vous en dit plus.

Ce vendredi 28 décembre, TF1 diffusait un tout nouveau concept d’émission intitulé "La chanson secrète". Qui dit programme emblématique de TF1 dit, pratiquement à coup sûr, Nikos Aliagas à la présentation. Interviewé par le Parisien ce 29 décembre, l’animateur phare de la chaîne s’est confié. Piégé par la production de l’émission, le journaliste également photographe et écrivain de 49 ans explique : "À la demande de Jenifer, je m’assois en pensant que c’est une connerie entre deux tournages. Mais dès les premières notes, je me fais cueillir. Je ne suis plus à la télé, je ne suis plus animateur, je redeviens le gamin qui écoutait cette chanson avec son père, ému aux larmes". Andreas Aliagas, le papa de Nikos, est décédé en mai 2017. Une perte douloureuse que l’animateur ne semble pas avoir totalement digérée. Sur le plateau, l’animateur n’est donc pas parvenu à retenir son émotion quand la chanson "Mon vieux" a été interprétée. Une musique symbolique pour l’animateur, comme il l’explique à nos confrères : "J’ai une histoire avec Daniel Guichard. Mon père était fan et il me disait souvent ‘Tant que t’as pas interviewé Guichard, t’as rien réussi’. Pendant des années, j’ai essayé de le faire venir dans une émission. En vain".

Nikos Aliagas se sent "honteux" d’avoir "pleuré"

Un regret qui semble encore hanter Nikos Aliagas, qui peut pourtant se vanter d’avoir accompli une belle carrière. Révélant avoir assisté à un concert des 70 ans de Daniel Guichard à l’Olympia, la star de la télévision revient sur ce souvenir émouvant : "J’ai évidemment pleuré quand il a chanté ‘Mon vieux’. J’avais un peu honte qu’on me voie, qu’on me reconnaisse, mais en fait, tout le monde chialait dans la salle. Cette chanson touche des thèmes universels, la figure paternelle, l’enfance modeste. Après le concert, je lui ai proposé de venir dans une nouvelle émission, mais il a refusé, prétextant qu’il serait en concert en province le jour de l’enregistrement". En tournée jusqu’au 2 avril 2019, l’auteur compositeur qui tout comme Renaud a connu l’alcoolisme, a un planning en effet pour le moins chargé pour les prochains mois à venir.

 

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 mar sophia aram @SophiaAram
    Sage décision : l'AP-HP vient de renoncer à traiter en même temps une pandémie ET l'ego de Juan Branco. (A l'imposs… https://t.co/k2zLf7y4Ys
    Détails
  • 28 mar Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish...🦄🦄🦄🦄🦄
    Détails
  • 28 mar Kim Kardashian West @KimKardashian
    Thank you @gavinnewsom for granting David Jassy a commutation today! I visited him at San Quentin & saw the music p… https://t.co/ysJqZdC2hD
    Détails