• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nikos Aliagas engagé en politique, sa femme inquiète

Nikos Aliagas engagé en politique, sa femme inquiète
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 2015, Nikos Aliagas s’était engagé en faveur du "oui" au référendum grec. Récemment interviewé par Télé Obs, il est revenu sur sa prise de position politique et a révélé avoir agi contre l’avis de son épouse. Non Stop People vous en dit plus.

Nikos Aliagas est une figure incontournable du paysage audiovisuel français. En effet, en plus d’officier sur Europe 1 et d’animer C’est Canteloup sur TF1, il est aux commandes de The Voice le samedi soir. Invité du Grand Direct des Médias de Jean-Marc Morandini, il avait révélé le secret de sa réussite. "C’est de fermer ma gueule. Ce n’est pas votre métier de commenter, d’avoir une vitrine avec pignon sur rue avec ‘Aujourd’hui, je vais vous dire ça...’ quand on est présentateur", avait-il alors estimé. Lors de ce même entretien, celui qui évoquait le possible retour de Jenifer au sein de l’équipe des coachs de The Voice avait expliqué que se taire était pour lui le seul moyen d’éviter les "faux-culs" et les "cyniques". Depuis, il a semble-t-il changé d'avis. Et pour cause, Nikos Aliagas a l'année dernière pris la parole sur un sujet délicat. En effet, il avait appelé les Grecs à voter "oui" au référendum.

"Des chanteurs qui devaient venir appuyer le ‘oui’ ont été menacés"

"Etre européen, c’est dans notre ADN, culturellement, politiquement, géo stratégiquement, géopolitiquement. Je voulais notamment dire aux jeunes que dire ‘non’ à l’Europe ne résoudra rien, dire ‘oui’ ne résoudra pas tous les problèmes, mais ne nous rendra pas seuls. Il faut qu’on reste dans cette famille européenne", avait alors déclaré l’animateur d’origine grecque. Finalement, le ‘non’ l’avait emporté. Lors d’un récent entretien accordé à Télé Obs, Nikos Aliagas est revenu sur son engagement politique. Ainsi, il a expliqué que sa prise de position n’avait pas entaché son image en Grèce : "Ils (les Grecs, ndlr) ne m’ont pas reproché mon soutien au ‘oui’, on a fait des photos et ils m’ont juste demandé : ‘Dis-leur, en France, qu’on souffre’". De là, celui qui était devenu la risée du web après être apparu trop maquillé à l’antenne a révélé que son engagement n’avait pas été au goût de celle qui partage sa vie. "Ma femme m’enjoignait : ‘N’y va pas...’. Des chanteurs qui devaient venir appuyer le ‘oui’ ont été menacés. Ce n’était pas le bon timing. J’ai marché sur des braises. Mon engagement était peut-être un peu naïf mais assumé", a-t-il confié avant de conclure : "Je ne le regrette absolument pas".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails