• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nikos Aliagas est psychopompe, son étrange passion pour les morts !

Nikos Aliagas est psychopompe, son étrange passion pour les morts !
© Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nikos Aliagas s’est confié à nos confrères de VSD sur son enfance. Il revient notamment sur les valeurs qui lui ont inculqué ses parents. L’animateur de The Voice en a également profité pour révéler son étrange passion : il est psychopompe.

Nikos Aliagas a accordé une interview au magazine VSD. L’animateur de The Voice et 50min Inside, revient notamment sur son enfance et son éducation. Il raconte « Avec mes parents, exilés de Grèce, j’ai grandi à République, à Paris. J’allais aux Buttes-Chaumont à une époque où il y avait encore moins de moyens et où l’intégration devait être encore plus personnelle. Si tu ne fonçais pas, personne n’allait te chercher. J’ai bossé dur et je bosse toujours dur. Mes parents parlent avec un accent et pourtant, la première chose qu’ils m’ont signifiée, c’est l’amour de ce pays. Si tu veux être aimé et reconnu pour ce que tu es, connais-toi toi-même et connais le pays dans lequel tu vis. Aime-le. » Les conseils de ses parents, Nikos Aliagas les applique avec beaucoup d’attention.

Sa mère, lui a toujours conseillé de suivre son instinct, « son kairos ». Une chose qu’elle avait elle-même tenté en contactant à l’époque, le vice-président américain Spiro Agnew, qui était d’origine grecque. Elle voulait lui demander du travail. C’est finalement Ronald Reagan qui a répondu à la mère de Nikos Aliagas. Cette anecdote, qui lui sera raconté plus tard, a marqué l’animateur. « Le kairos, c’est ton moment à toi. En Occident, le temps est linéaire, c’est chronos. Le kairos, c’est quand tu lèves la main et que tu le chopes. Sans savoir pourquoi, tu y vas. Tu sais. Tu suis ton instinct. Même si c’est dur, même si tout le monde me dit de ne pas y aller, si je vois ma chance, j’y vais. Rien ne se fait par hasard. »

L’étrange passion de Nikos Aliagas 

Toujours dans VSD, Nikos Aliagas est revenu sur une de ses passions cachées. Il explique qu’il est psychopompe. Nikos Aliagas lave et guide les morts dans leur voyage vers l’autre monde. Une passion insoupçonnée qui en étonne plus d’un. C’est son grand-père qui lui a transmis celle-ci. « Je le regar­dais faire, explique-t-il. Les draps noirs sur les miroirs, le silence, l’en­cens, le petit verre de cognac ou de metaxa (un cognac grec, ndlr) à côté du mort ». Une pratique curieuse qui ne l’a plus quitté. « La vie m’a souvent mis en rela­tion avec des gens en posi­tion de mort immi­nente. Je les accom­pagne. Comme le dit ma soeur : ‘Ne restez pas à côté de Nikos !’ »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Shop my style for the holidays https://t.co/euor2k1syT
    Détails
  • 12 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    Refaire le monde chez le barbier, ressortir avec une coupe foirée mais 1000 anecdotes à raconter 😂 Episode complet… https://t.co/BRZw8g8HOY
    Détails
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    J'ai deux téléphones : un pour ma go, un pour la tienne 💔 ! https://t.co/zRULoyULpQ
    Détails