• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nikos Aliagas fête ses 48 ans, retour sur sa carrière

Nikos Aliagas fête ses 48 ans, retour sur sa carrière
(c) Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nikos Aliagas voit le jour à Paris le 13 mai 1969, de parents grecs. Il est depuis des années devenu l’animateur phare de TF1, et anime toutes les émissions à fortes audiences. A 48 ans, Nikos Aliagas revient sur sa carrière qui n’a pas toujours été au sommet. Non Stop People vous en dit plus.

Fils de tailleur, Nikos Aliagas côtoie dès son plus jeune âge les stars françaises, comme par exemple Alain Delon pour qui son père travaillait régulièrement. Inscrit à la Sorbonne où Nikos Aliagas suit des cours de lettres modernes, il finance ses études en travaillant la nuit à la Radio Française Internationale. Une fois diplômé, Nikos Aliagas rejoint la chaîne Euronews. Sa carrière de journaliste est lancée. De 1993 à 1999, Nikos Aliagas se spécialise en politique et réalise des interviews de nombreuses personnalités comme Yasser Arafat. A la suite de ces expériences, il rejoint la rédaction d’Union Libre, émission consacrée à l’Europe où il représente la Grèce. Par la suite, en 2001, une proposition va faire bouleverser sa carrière. TF1 fait appel à Nikos Aliagas pour présenter "Star Academy", une nouvelle émission de télé-réalité. Le succès est au rendez-vous et Nikos Aliagas se place parmi les présentateurs préférés des Français. Il restera à la tête du show jusqu’à la fin en 2008.

Nikos Aliagas est l’animateur préféré des Français

Nikos Aliagas est devenu au fil du temps l’ami des stars. Il co-présente également depuis 2007 avec Sandrine Quétier, 50 Min Inside. En parallèle, il rejoint la radio NRJ où il anime la matinale puis change de cap pour aller sur Europe 1 en tant que chroniqueur au sein de l’émission de Bruce Toussaint jusqu’en 2012. L’animateur vedette de TF1 continue à travailler avec la chaine et présente "Après 20h, c’est Canteloup" ou encore la nouvelle émission musicale "The Voice, la plus belle voix" qui regroupe tous les samedis soirs plusieurs milliers de spectateurs. L’animateur est présent depuis plus de 20 ans sur le petit écran. Côté vie privée, Nikos Aliagas est autant comblé qu’à la télévision. Nikos Aliagas est devenu papa en 2012 d’une petite Agathe, et en 2016 d’un petit Andreas. Son fils porte le nom de son père disparu le 8 mai 2017, des suites d’un long combat contre la maladie.

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Shakira @shakira
    RT @AppleMusic: Whenever, wherever, @shakira & @Trevornoah were meant to be together. New @CarpoolKaraoke out now on Apple Music. https://t…
    Détails
  • 21 sep Shakira @shakira
    RT @CarpoolKaraoke: .@trevornoah had juuuust a few questions during his #CarpoolKaraoke with @Shakira. Watch their episode now at https://t…
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Anthony Delon : ses confidences bouleversantes sur la mort de #MireilleDarc https://t.co/pskmRcnmgL https://t.co/tGGVtBL0Y8
    Détails