• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nikos Aliagas fier d'être papa il publie un livre pour sa fille

Nikos Aliagas fier d'être papa il publie un livre pour sa fille
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’il animera bientôt la quatrième saison de The Voice, Nikos Aliagas publie « Ce que j’aimerais te dire », un livre dans lequel l’animateur s’adresse à Agathe, sa fille.

D’habitude plutôt discret sur sa vie privée, Nikos Aliagas a décidé de se livrer au travers d’un livre. « Ce que j’aimerais te dire » est dédicacé à sa fille de deux ans, Agathe, qu’il a eue avec sa femme Tina Grigoriou.

« J’ai toujours aimé écrire, mais on me sollicite pour écrire sur la télé et je n’en ai pas envie. La venue d’Agathe a été un tournant et aussi le déclencheur de ce recueil. Je voulais lui dire: Je ne sais pas si j’ai été le père que tu voulais, mais voilà ce que je voulais te laisser. J’ai mis du temps pour trouver le bon ton, car je ne voulais pas être un donneur de leçons. J’ai tenté, tout en faisant référence à des mythes grecs, de m’adresser à elle pour qu’un jour, elle puisse s’y référer. Quoiqu’elle fasse dans la vie, j’aimerais qu’elle l’accomplisse selon ses convictions.»

Dans ce livre l’ambassadeur de la Grèce le plus connu de France,  parle de son enfance, de son pays d'origine, de son parcours... Entre citations de philosophes grecs et confidences sur son nouveau statut de père, Nikos Aliagas surprend par son authenticité.

« J'avais d'abord envie de lui raconter qui je suis. Pour être là, à ma façon, dans quelques années. Lorsqu'elle aura 15 ans et qu'elle me lira en se moquant de moi... ou lorsque je ne serai plus là. Je voulais m'arrêter un moment, lui parler de la vie, de la mort, de la famille. Donc, forcément, je parle de moi. Mais ce n'est pas un bouquin sur moi. Plutôt celui d'un papa qui fait un état des lieux et lance une bouteille à la mer. » Confie l’animateur de TF1.

Et quand on lui parle de l’avenir d’Agathe, sa fille, Nikos Aliagas répond : « Sérieusement je n’empêcherai pas mon enfant de faire quelque chose si c'est pour de bonnes raisons. Si c'est juste parce que c'est la mode, parce que les copines font pareil, alors là il faudra en discuter. »

Emission de radio sur Europe 1, programmes variés sur TF1, et maintenant promo de son livre, Nikos Aliagas est partout. Et c’est en papa overbooké et surtout très fier de son petit bout de chou qu’il dédie, avec pudeur, les 200 pages de « Ce que j’aimerais te dire ».

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people 1
Par Erbs | le Samedi 01 Novembre - 23:49
service d'hygiène des hommes connus
Cher Nikos, Ton amour est tellement intense que tu as besoin de faire appel à l'énergie sexuelle de tes maîtresses pour nourrir ta belle. Pour plus de renseignements, appelez le 06 03 69 11 57
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Bourgogne @mlanie_soares (22 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez so… https://t.co/UIOZdphKmJ
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Auvergne @marieanneh_off Halbwachs (19 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Dé… https://t.co/Wrt85u6OJT
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Aquitaine Cassandra Jullia (18 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez… https://t.co/QJhTTUlh7A
    Détails