TV

Nikos Aliagas : sa fille Agathe a changé sa vie

Nikos Aliagas : sa fille Agathe a changé sa vie
© BestImage
  • A-
  • A+

Quelques jours avant la sortie de son livre "Ce que j'aimerais te dire" qu'il dédie à Agathe, sa fille de deux ans, Nikos Aliagas se confie sur sa vie de père et sur le rôle que celle-ci tient dans sa vie.

Présentateur omniprésent sur TF1, Nikos Aliagas est aussi un véritable papa poule avec sa petite fille Agathe. Depuis sa naissance il y a un peu moins de deux ans, sa compagne Tina Grigoriou et lui en sont complètement gagas. A tel point qu'il a décidé de lui écrire et de lui dédier un livre entier "Ce que j'aimerais te dire" dont la sortie est prévue le 27 octobre prochain. "L'idée du livre est de transmettre à sa fille les valeurs héritées de la tradition grecque qui ont façonné une grande partie de sa vie", peut-on lire. 

A cette occasion, l'animateur de The Voice a accordé une interview au magazine Parents, dans lequel il raconte ses confidences de père. "L’homme que je suis a changé du tout au tout, confie-t-il. Quand on devient père, on ne vit plus pour soi, on réalise qu’on a des responsabilités énormes. Je pense qu’au moment même où je coupais le cordon ombilical de ma fille, si on m’avait demandé de donner ma vie pour qu’elle puisse vivre, je l’aurais fait sans une seconde d’hésitation".

L'homme de télé, très présent sur les réseaux sociaux, est devenu père à l'âge de 43 ans mais ne regrette pas cette paternité tardive, au contraire : "Mes amis ont tous eu des enfants entre 25 et 35 ans, moi j’étais pris dans un tourbillon carriériste, les voyages, le manque de temps, les malentendus dans ma vie affective. Mais je ne regrette rien, à 45 ans je sais pourquoi j’ai choisi d’être père, à 25 ans je n’aurais pas su". Le plus grand bonheur de ma vie, c’est de regarder vivre ma fille"

"Je ne veux pas lui faire la morale" 

Plutôt qu'un "bouquin people", ce livre est avant tout une série de conseils, d'histoires familiales, de légendes grecques, "une bouteille à la mer pour son avenir". "J’évoque les archétypes importants qui ont constitué le socle de mon identité. Pas celle de la télévision, des lumières, du succès médiatique, ma véritable identité. Je ne veux pas lui faire la morale, mais simplement lui faire cadeau des cultures qui ont façonné et façonnent encore l’homme que je suis devenu".

Fort de son succès, le présentateur donne quelques conseils de réussite : savoir s'adapter à toutes les situations, saisir les bons moments pour se lancer, se fier à son instinct, suivre ses envies profondes. Mais il met aussi sa fille en garde contre la démesure, l'excès, l'orgueil, et la mégalomanie. "L’ambition est une bonne chose si tu sais rester à ta place. Tu peux faire un métier magnifique, brillant, mais ne transgresse pas les lois non écrites, les codes invisibles du respect des autres".

Outre ce projet littéraire, le présentateur a une actualité chargée sur TF1.  Tous les soirs de la semaine, il est de retour avec Nicolas Canteloup pour animer "C'est Canteloup". Un programme qui lui a d'ailleurs valu la perte de plusieurs de ces amis "people", qui apprécient peu d'être parodiés. "L'autodérision ne fait de mal à personne" affirme-t-il à ce sujet. Par ailleurs, il anime toujours l'émission "50 minutes Inside" aux côtés de Sandrine Quétier. Enfin il officie également sur Europe 1 le samedi matin avec l'émission "Sortez du cadre". 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @cynthialovely: There's only 1 person I want to be better than and that's who I was yesterday.

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @PolinaHilton: @ParisHilton for GUESS 💖 Love my beautiful Princess 👑 https://t.co/nXlXLk1jrt

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @iAmMuzicKing: Dream bae: @ParisHilton https://t.co/tHxVHPFp6X

    Détails