TV

Nikos Aliagas : ses confidences chocs sur sa période Star Academy (vidéo)

Nikos Aliagas : ses confidences chocs sur sa période Star Academy (vidéo)
  • A-
  • A+

De retour sur TF1 ce samedi 12 mars 2016 pour la dernière session des auditions à l'aveugle de The Voice 5, Nikos Aliagas s'est livré dans une interview accordée à L'Obs. Si l'animateur est revenu sur sa prise de position politique qui inquiète sa femme, il a également raconté la pression médiatique dont il a été victime pendant la Star Academy, programme qu'il a animé durant huit saisons.

Le 30 janvier dernier, quelques mois après l'annonce du non retour de Jenifer dans le fauteuil des coachs, The Voice revenait sur TF1 pour une cinquième saison, moins d'un an après la victoire de Lilian Renaud, talent de Zazie. Si les téléspectateurs ont retrouvé Florent Pagny, Zazie, Mika et Garou en tant que jurés, ils ont également assisté au retour de Nikos Aliagas aux commandes de l'émission. En attendant la finale qui devrait avoir lieu le 14 mai prochain, la dernière session des auditions à l'aveugle se déroulera ce samedi 12 mars 2016, avant les Battles et l'Epreuve Ultime. En janvier dernier, quelques jours avant le lancement de cette édition 2016, Nikos Aliagas se confiait au site coulisses-tv.fr sur son plaisir d'animer le télé-crochet lancé en 2011 sur TF1. "De toutes les émissions que j’ai animées ces dernières années, The Voice est indubitablement l’une des plus belles (...) Dès les auditions à l’aveugle, être aux côtés des familles me permet de découvrir qui sont les talents et d’où ils viennent. Lors des étapes suivantes, je n’ai pas seulement un rôle d’orchestrateur sur scène. Je suis aussi informé de ce qu’il se passe en coulisses pendant les prestations".

Critiqué pendant la Star Academy

Dans un entretien accordé à L'Obs, Nikos Aliagas est revenu sur sa prise de position politique en Grèce mais pas seulement. En effet, l'animateur de 46 ans s'est souvenu de ses premiers pas d'animateur en France avec La Star Academy, programme qu'il a présenté pour la première fois en 2001 et ce, jusqu'en 2008. Un moment de sa carrière où le présentateur de "C'est Canteloup" a dû gérer la pression médiatique, non sans mal. "La guerre commence. J'avais eu deux articles dans ma vie, j'en ai soudain 200, tous pourris. Dans je ne sais plus quel canard, peu importe, on voyait Benjamin Castaldi qui sortait du Loft avec son 7 d'or en main, et moi, dans les flammes". Il a également évoqué la "violence inouïe" soudaine et les gens qui lui "tapaient dessus". Avec le soutien d'Etienne Mougeotte, Patrick Le Lay et celui de sa maman, Nikos Aliagas a pu affronter cette pression et voir les audiences de La Star Academy grimper.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @kevboucher: Record pour "TPMP, ça continue" (la P3 de #TPMP) avec @Cyrilhanouna sur C8 : 1,74 million de fidèles et 7,2% de PDA.

    Détails
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à vous les cheris d amour, meilleure semaine pour Tpmp depuis la rentrée! On se régale de ouf!! Je vous jure, j ai jamais autant kiffe

    Détails
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Thank you for the sweet birthday wishes! Had an amazing day. Love you all 💖💖💖 https://t.co/jzKBS3r1b7

    Détails