• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nikos Aliagas : Son remplaçant dans la matinale d’Europe 1 est connu

Nikos Aliagas : Son remplaçant dans la matinale d’Europe 1 est connu
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 2 juillet, Arnaud Lagardère – propriétaire d’Europe 1 - a annoncé aux salariés de la station des nombreux changements au sein de la radio. L’homme d’affaires a officialisé l’arrivée de Matthieu Belliard qui succède ainsi Nikos Aliagas sur la matinale. Non Stop People vous en dit plus.

C’est une page qui s’apprête à se tourner sur Europe 1. En juin dernier dans les colonnes du Figaro, Nikos Aliagas annonçait son départ de la matinale de la célèbre station : "Après quasiment dix années passées à Europe 1, j’ai choisi de mettre la radio entre parenthèses. Je ne serai donc ni à la matinale ni ailleurs dans la grille des programmes" avait-t-il annoncé, au lendemain d’un entretien avec Arnaud Lagardère: "Une matinale, c’est une lessiveuse. Je viens tout juste d’avoir 50 ans. Et dans la vie d’un homme, c’est un moment où l’on prend davantage de recul". Nikos Aliagas qui animait cette tranche horaire depuis seulement une saison, avait pris la suite de Patrick Cohen en 2018. Ce mardi 2 juillet, Arnaud Lagardère -propriétaire du média et du groupe Lagardère - a dévoilé aux salariés d’Europe 1 l’identité de celui qui remplacera Nikos Aliagas sur la matinale. Il s’agit de Matthieu Belliard.

Europe 1 face à la crise

Jusqu’à présent Matthieu Belliard animait sur Europe 1 la tranche horaire de 17h-20h. De plus, le journaliste était également chargé de s’occuper du Grand Journal du Soir. Dans le passé, Matthieu Belliard avait animé la pré-matinale sur RMC. Un défi de taille pour le nouveau présentateur de la matinale puisque depuis plusieurs mois Europe 1 enregistre des audiences en baisse. Outre l’arrivée de Mathieu Belliard à la matinale, Arnaud Lagardère en a profité pour annoncer le départ de Laurent Guimier. Nommé vice-PDG d’Europe 1 par le groupe Lagardère il y a plus d’un an, le dirigeant n’a jamais réussi à contrer l’effondrement des audiences de la station. En fin de matinée, ce dernier a d’ailleurs confirmé la nouvelle sur Twitter : "Aujourd’hui, je dis au revoir et merci aux équipes d’@Europe1, @RFMFrance, @VirginRadiofr, ainsi qu'à vous les auditeurs que j’aime tant. Ensemble, nous avons vécu 13 mois extraordinairement intenses. A très bientôt, et #vivelaradio".

 

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Florent Pagny favorable à la légalisation du cannabis, il s'explique https://t.co/ik6hJ3OcWh https://t.co/Abw86YL5oT
    Détails
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Laëtitia Milot atteinte d'endométriose : son combat pour redevenir maman https://t.co/YkSfucX1OO https://t.co/qHowjNSvjN
    Détails
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2020 : qui est Chloé Prost, la nouvelle Miss Rhône-Alpes ? https://t.co/DjpGHW8uS7 https://t.co/gxZ5OnvJZg
    Détails