• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

"Ninja Warrior" copié par "La course des champions" ? Olivier Minne répond (exclu vidéo)

"Ninja Warrior" copié par "La course des champions" ? Olivier Minne répond (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samedi soir, France 2 propose un jeu d’obstacles inédit "La course des champions". Certains ont jugé que le programme se rapprochait grandement de "Ninja Warrior", jeu d’obstacles également, mais diffusé sur TF1. Olivier Minne, l’un des animateurs de l’émission de France 2, a évoqué ce sujet en exclusivité pour Non Stop People.

France 2 propose samedi 12 octobre une soirée sportive. La chaîne diffuse le premier épisode de son tout nouveau programme "La course des champions". L’émission est adaptée d’un concept américain "Million dollar mile", imaginé par le basketteur star LeBron James. Le concept ? Des sportifs amateurs s’élancent dans une course ponctuée d’obstacles. Leur but ? Ne pas se faire rattraper par de vrais champions et empocher des gains (de 2500 euros à 100 000 euros). Un programme qui se rapproche – pour beaucoup – du concept de "Ninja Warrior". TF1 propose en effet un jeu d’obstacles dont le but est de réussir un maximum d’épreuves pour remporter des gains. Face aux critiques, Olivier Minne s’est exprimé - non sans humour - au micro de Non Stop People. "Dieu sait comme j’aime beaucoup Denis Brogniart, Iris Mittenaere et Christophe Beaugrand, mais je n’ai jamais regardé 'Ninja Warrior'. […] J’ai cru comprendre que 'Ninja Warrior', c’était des obstacles aussi. J’ai lu des articles de presse sur le programme. Si c’est des courses d’obstacles, non pas vraiment, car nous, ce sont des épreuves proposées et je ne crois pas que dans 'Ninja Warrior' le principe repose sur le fait qu’un champion, un vrai champion, poursuive un candidat", a répondu le jour de la conférence de presse en septembre dernier le coanimateur de "La course des champions".

Un concept éloigné du jeu de TF1 ?

"Je pense que ça n’a tout simplement rien à voir", conclut le présentateur de "Fort Boyard" sur France 2. Il sera entouré pour ce nouveau divertissement du champion du monde et olympique Teddy Riner, de la journaliste Sandy Heribert et de l’animatrice Laury Thilleman. La Miss France 2011 qui sera dans les coulisses pour recueillir les impressions des candidats s’est également confiée à Non Stop People sur ce nouveau projet. "Ca m’a rappelé mes débuts de journaliste sportive. J’ai fait 6 ans de journalisme sportif sur Eurosport où justement j’étais au bord terrain, au contact des champions à recueillir leurs impressions après une course ou gagnée ou perdue", a-t-elle déclaré.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 juin Paris Hilton @ParisHilton
    We are in this together. ❤️#BlackLivesMatter #SpreadLove #BeKind #LoveAll https://t.co/yIzv4j4h36
    Détails
  • 07 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy FREEDOMVERSARY!!!!! https://t.co/SjMPcx4BUK
    Détails
  • 07 juin Justin Timberlake @jtimberlake
    RT @ColorOfChange: We're not backing down, #BreonnaTaylor deserves justice. The officers who murdered her still have not been charged. Now…
    Détails