TV

NMA 2016 : Amir grand gagnant, le palmarès complet dévoilé

   / 8  
Louane est déjà à Cannes
1
Louane est déjà à Cannes
Maître Gims est nommé dans la catégorie
2
Maître Gims est nommé dans la catégorie "artiste masculin francophone de l'année"
Adele nommée pour
3
Adele nommée pour "Le clip de l'année"
Beyoncé nommée dans
4
Beyoncé nommée dans "Artiste féminine internationale de l'année"
Calvin Harris nommé pour
5
Calvin Harris nommé pour "Le duo de l'année"
David Guetta
6
David Guetta "DJ de l'année" ?
Justin Bieber nommé pour
7
Justin Bieber nommé pour "La chanson internationale de l'année"
Colplay fera le show sur scène
8
Colplay fera le show sur scène
  • A-
  • A+

Après des semaines de vote, il est enfin temps de connaître les noms des artistes qui remporteront un prix lors des NRJ Music Awards 2016. Qui obtiendra la plus prestigieuse récompense ? Non Stop People suivra avec vous la cérémonie en direct.

Aux Etats-Unis, il y a les Billboard Music Awards, en France, les NRJ Music Awards. Cette cérémonie musicale est attendue avec impatience par les fans et tous les artistes français. Qui remportera le prestigieux titre “artiste francophone de l’année” ? M Pokora a refusé d’être nommé aux NMA 2016. La raison est plutôt simple : son récent album de reprises des chansons de Claude François n’est sorti qu’après le début des votes. Pour la première fois, le chanteur n’est pas en compétition pour remporter ce prix et il laisse donc la place aux nouveaux chanteurs. Qui de Black M, Maître Gims ou encore Kendji Girac remportera le prix ? Il faudra attendre la fin de la soirée pour le savoir. Non Stop People suivra de près cette cérémonie riche en émotion.

Coldplay, Louane, Tal présents pour cette cérémonie

Chaque année, les NRJ Music Awards attirent un nombre important de téléspectateurs. Que les artistes nommés soient appréciés ou non, cette cérémonie est un tel show, qu’il ne faut pas en rater une miette. Pour les artistes victorieux, c’est le moment ou jamais de remercier officiellement leurs fans. D’autres musiciens décident de réagir aux faits de société. En 2013, Shy’m embrassait ainsi sa danseuse en faveur du mariage pour tous. Cette vidéo avait fait le buzz sur la toile. Bref, pour cette soirée, les téléspectateurs ne sont pas à l’abri d’un dérapage. Il faudra donc être attentif.

21h04 : Nikos Aliagas présente cette 18ème cérémonie des NMA 2016 ! Les stars arrivent sur le tapis rouge et Jenifer est la première à sortir de la voiture. Robbie Williams n'a pas travaillé son français, mais c'est lui qui ouvre cette cérémonie inédite ! Louane rejoint l'animateur pendant que Kendji Girac et Tal saluent leurs fans.

21h09 : Bruno Mars est le premier artiste à performer sur scène et il interprète son tout nouveau titre "24k Magic", le public est en folie.

21h14 : Laetitia Milot et Soprano attribuent le premier prix de la soirée : "Artiste francophone de l'année" et le grand gagnant est : Amir, le représentant de la France à l'Eurovision 2016 ! Sur scène, il ne cache pas son émotion, mais il s'est promis de toujours garder le sourire. “L’année dernière, je regardais l’émission. J’étais loin de fouler cette scène. c’est le fruit de beaucoup de travail et de volonté. Je voudrais avant tout remercier le public” explique-t-il. Il tient à rendre émouvant hommage aux victimes du Bataclan.

21h22 : C'est au tour de Christophe Maé de monter sur scène et d'interpréter son titre "Il est où le bonheur".

21h26 : Ilona Smet et Julian Perretta rejoignent la scène pour attribuer le prix du "groupe ou duo international de l'année" et les gagnants sont : Coldplay ! C'est avec un français approximatif que Chris Martin remercie ses fans.

21h30 : Robbie Williams offre au public une petite pause musicale avec un medley de ses meilleures chansons.

21h34 : Ingrid Chauvin et Hatem Ben Arfa sont les deux nouvelles stars à offrir un prix. Le footballeur en profite pour embrasser la belle actrice qui ne se fait pas désirer. La "Révélation internationale de l'année" est : Twenty One Pilots. “C’est la première fois que nous recevons un tel trophée. Il y avait Coldplay, donc c’est une soirée exceptionnelle” explique le groupe ravi de ce prix.

21h39 : Kendji Girac est l'artiste le plus attendu de cette cérémonie et sur scène, il interprète ses plus grands titres. Il met le feu au plateau !

21h42 : Robbie Williams revient sur le plateau avec Jenifer pour remettre un prix. Les deux chanteurs se disputent un dîner avec le gagnant et celui qui obtient la récompense de "l'Artiste masculin francophone de l'année" est Soprano ! “Merci déjà au public. Ça fait longtemps qu’on est là, qu’on fait de la musique, qu’on essaye de se battre pour casser les clichés” explique-t-il avec émotion.

21h48 : Coldplay rejoint la scène et c'est au piano qu'il fait résonner sa magnifique voix. Les artistes et le public sont debout pour acclamer l'artiste et son interprétation.

22h02 : Après une petite pause, les NMA 2016 sont de retour et c'est Kungs qui met l'ambiance sur le plateau.

22h03 : Le DJ laisse la place à Enrique Iglesias qui affole toujours autant ses groupies. Il interprète son tube "El duele corazon". Dans le public, Bruno Mars est à fond et il esquisse quelques pas de danse. A l'occasion de ses 20 ans de carrière, Enrique Iglesias obtient l'Award d'honneur.

22h11 : Black M et Iris Mittenaere remettent le prix du "duo francophone de l'année" et les grands gagnants sont les Fréro Delavega. Les deux chanteurs n'ont pas pu être présents sur scène, mais ils tiennent à remercier leurs fans via une petite vidéo. C'est la dernière distinction qu'ils reçoivent en tant que duo. L'annonce de leur séparation avait affolé la toile.

22h16 : Maître Gims interprète son titre phare "Sapés comme jamais" et Bruno Mars semble adorer le titre. Sur la toile, les internautes n'ont pas raté ses quelques pas de danse.

22h19 : Chris Martin entre sur scène pour offrir un prix à Bruno Mars, un autre Award d'honneur. Surpris de recevoir une récompense, il explique : "Merci la France. Merci tout le monde. Ce public, c'est la raison pour laquelle nous voulons faire de la musique toute notre vie".

22h22 : C'est au tour de Louane d'interpréter ses plus grands tubes, "Jour 1" et "Nos secrets".

22h36 : M Pokora arrive enfin sur scène. Le record man d'Awards décide de faire un medley de ses reprises de Claude François et le public adore. Accompagné de ses danseuses, il multiplie les pas de danse. Jenifer, dans le public, s'ambiance.

22h42 : Nikos Aliagas remet le prix de "la chanson la plus écoutée à la radio" à Coldplay. Pour reconstituer son groupe au grand complet, Chris Martin décide de faire monter sur scène des fans du public.

22h46 : Charlie Puth enflamme le public avec ses plus grands tubes, "See You Again" ou encore "Marvin gay".

22h48 : Tini, la star de "Violetta" remet le prix de "l'Artiste féminine internationale de l'année" à Sia. Pour la deuxième fois consécutive, elle obtient cette récompense et elle tient à remercier ses fans avec une vidéo. Elle n'en oublie pas de cacher son visage.

22h53 : Les Kids United décident d'interpréter le tube qui résonne dans toutes radios, "On écrit".

22h55 : Jérôme Commandeur et l'actrice allemande, Alicia Endemann remettent le prix de "l'Artiste féminine francophone de l'année". La grande gagnante est Tal qui n'en revient pas. Elle reçoit son quatrième NRJ Music Awards. Sur scène, elle remercie tous ses fans qui se sont mobilisés en nombre et qui ont voté tous les jours pour la jeune chanteuse. "Je veux tout d'abord remercier les fans. C'est pour vous. Cet album me ressemble vraiment" explique-t-elle. Elle n'en oublie pas de saluer les autres artistes nommées dans cette catégorie.

23h02 : C'est au tour de Soprano de mettre le feu sur scène avec son titre "Le diable ne s'habille plus en prada"

23h14 : Amir interprète sur scène le titre qui lui a permis d'atteindre la sixième place du concours de l'Eurovision 2016, "J'ai cherché".

23h18 : Manuela, dernière gagnante de The Voice Kids et son coach M Pokora remettent le prix du "DJ de l'année" à David Guetta. Sur scène au Brésil, il n'a pas pu être présent aux NMA 2016. Dans une vidéo, il explique : "Je vous promets que l'année prochaine, car je prépare un album, si vous m'invitez encore, je serai là pour la cérémonie".

23h23 : Les producteurs des NRJ Music Awards ont tenu à rendre hommage aux victimes des attentats de Paris et sur scène, c'est Louane et Charlie Puth qui décident d'interpréter le titre "Imagine". "Ce soir, nous pensons à toutes les victimes des attentats et à leurs proches. A Thomas et Marie, ainsi qu'au label Mercury" explique Louane avec émotion. Elle pense ainsi aux amis qu'elle a perdus lors des terribles attaques.

23h27 : Jarry et Imany montent sur scène pour remettre le prix du "Clip de l'année". Le grand gagnant est : Christophe Maé avec son titre "Il est où le bonheur". "J'aimerais dire un grand merci au prublic, à TF1. Je dédie cet objet à mes enfants. Le plus grand des deux m'a dit : 'Je n'ai pas envie de te voir vieillir papa' quand il a vu le clip" explique-t-il avec humour.

23h31 : C'est torse nu que les membres du groupe Twenty One Pilots interprètent leur plus grand tube, "Ride".

23h35 : Tony Yoga et Estelle Mossely remettent le prix de "l'Artiste masculin international de l'année" à Justin Bieber. Contrairement aux autres artistes, il n'a laissé aucun message à ses fans, mais Nikos Aliagas l'assure, il recevra bien son prix.

23h37 : Tal, qui a été récompensée aux NMA 2016, interprète son dernier tube, "Are You Awake".

23h52 : Jain monte sur scène pour interpréter sa chanson, "Come".

23h55 : Avant de poursuivre la cérémonie, Nikos Aliagas décide de rendre hommage à Leonard Cohen. La compétition reprend et c'est à Zaho et Elie Semoun de remettre le prix de la "Chanson internationale de l'année". Le grand gagnant est Justin Bieber. Il reçoit ainsi son second prix.

23h59 : Sur scène, Jenifer décide de revenir sur ses 15 ans de carrière en interprétant quelques-uns de ses plus grands tubes.

00h03 : Sylvie Tellier et son ancien partenaire de danse, Christophe Licata remettent le prix tant attendu, celui de la "Chanson francophone de l'année". C'est Amir avec son titre "J'ai cherché" qui obtient le prestigieux prix. Il décroche ainsi deux trophées au cours de cette soirée. Emu, il explique : "vous me rendez tellement fier d'avoir représenté la France cette année. Cette chanson raconte l'histoire que j'ai vécue en cherchant un sens à ma vie".

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #CyrilHanouna se confie sur sa vie de famille https://t.co/cBqgPgHjyG https://t.co/CjHPUzO7u1

    Détails
  • 07 déc KATY PERRY @katyperry

    I can't wait to recreate this on a tour we do together in the next 10 years pls thnx https://t.co/PQz0nCUNV6

    Détails
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à @OmarSy pour ce carton! Et merci à vous et merci aussi pour les enquêtes avec 612000 tels ! Très bon départ ! Bravo Isa et capucine

    Détails