• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Noémie Schmidt : Qui est l’héroïne d’À l’intérieur ?

Noémie Schmidt : Qui est l’héroïne d’À l’intérieur ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Noémie Schmidt campe brillamment le lieutenant Angèle dans la série "A l’intérieur" diffusée sur France 2. Non Stop People vous dévoile le portrait de la comédienne aux multiples talents.

Ce lundi 9 septembre, France 2 propose à ses téléspectateurs un nouvel épisode de la série "A l’intérieur" réalisé par Vincent Lannoo. Chargée d’enquêter sur un terrible meurtre survenu dans une clinique psychiatrique, l’héroïne principale de la série  – jouée par Noémie Schmidt - doit également se confronter à sa propre folie. Pour Télé 7 jours, l’actrice s’était confiée sur l’histoire de son personnage le 9 septembre dernier. "Le scénario est très bien écrit, c’est une énigme à tiroirs", a expliqué Noémie Schmidt. "Mon personnage est en constante évolution. Angèle va apprendre à se connaître et se passionner, jusqu’à l’obsession, pour la personnalité de la victime. Son énergie est tendue vers la résolution de l’enquête".

Un goût démesuré pour l’aventure

Artiste née, Noémie Schmidt voit le jour en Suisse en 1990. Très vite, elle prend des cours de théâtre et se passionne pour le chant lyrique. La comédienne intègre d’ailleurs le chœur de la Schola de Sion pour se perfectionner dans la musique. Après un voyage aux Etats-Unis, Noémie Schmidt part s’installer à Bruxelles où elle étudie le théâtre et donne des cours de chant à des enfants au Théâtre royal de la Monnaie.  En 2012, elle fait ses premiers pas au cinéma avec le court-métrage "Coda" de Ewa Brylkalska.

Repérée pour son talent, elle décroche  trois ans plus tard un rôle dans le film "Radin" de Fred Cavayé et donne la réplique à Dany Boon. L’actrice continue d’enchainer les projets dans le 7ème art  et intègre le casting de  "L’Etudiante et Monsieur Henri " d’Ivan Calbérac.  Avide de nouvelles aventures,  la jeune femme s’illustre avec brio dans la série à succès  de Canal + "Versailles" réalisée par Jalil Lespert.  Elle campe le rôle du personnage d’Henriette, l’épouse de Philipe d’Orléans.  Dernièrement,  Noémie Schmidt était à l’affiche de "Paris est à nous" réalisé par Elisabeth Vogler. Le long métrage financé par une campagne de financement participatif est d’ailleurs disponible sur Netflix.    

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Tout de suite balance ton post pour décrypter l actualité avec la team ! 😘😘
    Détails
  • 19 sep P!nk @Pink
    I love you so! And your whole family❤️❤️❤️ https://t.co/KPE12RFN2j
    Détails
  • 19 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWFRAGRANCE: The new #KKWFRAGRANCE candle is inspired by our signature scent, Crystal Gardenia. This candle is a lush and voluptuous s…
    Détails