La gagnante de la « Star Academy », Nolwenn Leroy, s’est produite sur la scène du Grand Rex, à Paris, le week-end dernier. Elle était accompagnée par le célèbre compositeur et chef d’orchestre Vladimir Cosma.
Nolwenn Leroy aux côtés de V. Cosma

Nolwenn Leroy a eu le privilège d’être l’invitée d’honneur de l’Orchestre philarmonique du septième art. Grâce à cela, la chanteuse s’est produite sur la scène du Grand Rex aux côtés du compositeur et chef d’orchestre romain Vladimir Cosma. Ce dernier est connu pour être à l’origine de grands tubes au cinéma. En effet, ce chef d’orchestre a créé des chansons inoubliables pour des films cultes : « La boum », « Les Aventures de Rabbi Jacob », « Le Grand Blond avec une chaussure noire » ou encore « La Gloire de mon père ».
Nolwenn Leroy, entourée de 78 musiciens de l’Orchestre symphonique et de 75 choristes du Grand Cœur, a rendu hommage à Vladimir Cosma en reprenant des chansons comme « You Call it Love », chanson du film « l’Etudiante » avec Sophie Marceau, ou encore « Your Eyes », musique de « La boum 2 ».
Parmi les musiciens, on a pu apercevoir la femme de Manuel Valls, Anne Gravoin. Cette dernière est premier violon de l’Orchestre symphonique et a travaillé avec les plus grandes stars de la chanson française, comme Laurent Voulzy, Charles Aznavour ou encore Johnny Hallyday. C’est elle qui a eu l’idée de la collaboration entre la chanteuse et l’incontournable compositeur.
Après ces deux représentations, Vladimir Cosma reprendra ses compositions sur scène dans toute la France.
Par Non Stop People TV