TV

Nolwenn Leroy à Lorient

  • A-
  • A+

La 43ème édition du Festival interceltique de Lorient accueillera cette année Nolwenn Leroy. La chanteuse sera tout simplement la tête d'affiche de cet énorme événement.

La 43ème édition du Festival interceltique de Lorient est l’une des manifestations culturelles les plus populaires en France. L’an passé 650 000 spectateurs sont venus applaudir les artistes présents dont 60% des spectacles gratuits. Cette année, le festival accueillera cet été Nolwenn Leroy, Sinead O'Connor, Clannad et I Muvrini, d’après les déclarations des organisateurs, ce jeudi. L’évènement se consacre particulièrement aux cultures celtiques actuelles et le festival proposera, comme tous les ans, de la musique folklore avec notamment la célèbre parade des nations celtes ou la nuit du festnoz, et de multiples déclinaisons artistiques contemporaines avec le post-rock de Magnetic North et le folk-surf d'Imelda May.

Suite à la crise économique, une baisse a été remarqué et la manifestation, qui a essuyé un déficit de 280 000 euros l'an passé, prévoit pour son édition 2013, un budget en baisse de 400 000 euros à 4,75 millions d'euros, "mais sans réduire sa qualité artistique", a assuré M. Lombardia à l'AFP.

Après ses nombreux hommages à la Bretagne la présence de Nolwenn à Lorient est finalement un juste retour des choses

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Kev Adams @kevadamsss

    Mais où suis je ?? 😳😳 Bon Week end Les Amis ! #Love From ?? https://t.co/6efzZbTsIV

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @lansonneur17: Quand t'es à l'hôpital et qu'on tente de te remonter le moral @kevadamsss et @gadelmaleh toujours avec moi ! Merci @KA_pu…

    Détails
  • 10 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    RT @Hakimjemili: Compte Facebook bloqué #journeedesdroitsdelHomme https://t.co/dPUvYiiEcB

    Détails