• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nonce Paolini explique le départ de Claire Chazal : "Il faut savoir passer la main"

Nonce Paolini explique le départ de Claire Chazal : "Il faut savoir passer la main"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quelques jours après l’annonce du départ de Claire Chazal du JT de TF1, Nonce Paolini le directeur de la chaîne est sorti du silence au cours d’une conférence de presse. Alors que de nombreux journalistes ont donné leur avis sur le renvoi de la journaliste, Nonce Paolini a tenu à expliquer les raisons du départ de Claire Chazal.

Après Patrick Poivre d’Arvor il y a quelques années, c’est maintenant au tour de Claire Chazal, un autre visage emblématique de TF1, de devoir faire ses adieux au JT de 20h. Après 24 ans d’antenne, les téléspectateurs ont fait part de leur lassitude de voir encore la journaliste à la télé, et ont demandé à ce que la relève soit assurée. Et visiblement leur demande a été entendue puisqu’en début de semaine, le groupe TF1 a officialisé le départ de la journaliste sur son site internet : "La direction de TF1 annonce que Claire Chazal quittera la présentation des journaux du week-end dans les semaines à venir".

Après cette annonce fracassante, les réactions n’ont pas tardé. Patrick Poivre d’Arvor, Laurent Delahousse ou encore Julian Bugier ont fait savoir leur surprise de ce départ anticipé. Et si TF1 avait laissé à Claire Chazal jusqu’à la Toussaint pour quitter la présentation du JT, la direction a changé d’avis. C’est finalement le dimanche 13 septembre que Claire Chazal présentera son dernier journal, elle sera remplacée par Anne-Claire Coudray dès le vendredi 18 septembre.

"J’ai un grand respect pour Claire Chazal"

Face aux réactions négatives de ce renvoi, la direction de TF1 a dû s’expliquer. Présent lors d’une conférence de presse, Nonce Paolini le PDG de TF1 n’a pas échappé aux questions concernant la journaliste. Et pour le directeur de la chaîne, il est essentiel de se renouveler : "J'ai un grand respect pour Claire Chazal qui a fait 24 ans de travail remarquable. Je suis triste qu'il y ait autant de commentaires désagréables. A un moment donné, il faut savoir passer la main. Moi-même, je vais partir dans quelques semaines".

Nonce Paolini a tenu à démentir un départ jugé brutal expliquant que Claire Chazal était au courant depuis plusieurs mois. La journaliste ne devrait d’ailleurs pas quitté complètement TF1 comme l’a confié Nonce Paolini : "Combien de temps restera-t-elle dans le groupe ? Je ne sais pas mais je le souhaite".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Révélation de mon @B_Castaldi , retour sur dals et pleins de darka ❤❤❤
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore d énormes doss qui arrivent ! On est La pour kiffer avec vous ! 😘😘😘😘
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Join the dream scheme. #Oceans8 hits theaters June 2018. https://t.co/W4HOEc3kzY
    Détails