• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Norbert s’invite dans la polémique Hollande - Gayet

Norbert s’invite dans la polémique Hollande - Gayet
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Norbert Tarayre, découvert par le grand public dans l’émission Top Chef sur M6, n’a pas la langue dans sa poche. Le cuisinier l’a encore prouvé dans une interview au quotidien suisse « Le Matin », où il parle politique. Norbert Tarayre évoque les Municipales, et l’affaire François Hollande - Julie Gayet.

Norbert Tarayre n’a aucun tabou à évoquer l’actualité. Et lorsque le journal suisse « Le Matin » lui parle de politique et d’une possible approche en vue des prochaines élections municipales, le cuisinier répond : « Un mec comme moi peut déranger. Je fais ce que je dis et je dis ce que je pense, alors ça peut emmerder pas mal de gens. Je ne suis pas né dans un Kinder surprise. En France, on a besoin de gens vrais et sincères, pas de moralisateurs. » Lancé dans son explication le finaliste de Top Chef (saison 3) regrette le manque de leaders dans la sphère politique française. « Il nous manque un vrai leader. Quelqu’un qui montre l’exemple, qui explique le pourquoi des choses et qui est dans la transparence. Aujourd’hui, la transparence fait peur. La politique ? Je vais vous dire honnêtement, s’il y a un leader qui me semble juste, pourquoi pas. Mais, il faudrait qu’il ait une paire de balloches suffisamment grosses pour être capable d’assumer. Aujourd’hui, en France, on dirait un championnat de foot. Qui est qui, qui fait quoi ? Je sais juste qu’il y a un mec qui a amené des croissants un beau matin », détaille-t-il, avant que le journaliste décide de le relancer sur le garde du corps de François Hollande, mis en lumière par le magazine « Closer » avec l’affaire Hollande - Gayet. « Attendez, le type vit à 200 mètres de chez sa maîtresse - déjà faut être c… - et il y va à visage à moitié découvert. Il aurait pu mettre un casque intégral ! C’est très représentatif de la France qui va mal. Il n’y a plus un bon amant en France. Un bon amant, c’est celui qui ne se fait jamais prendre. Lui, on sait qu’il tire à vue au bout de trois minutes », tranche-t-il.

NORBERT CONSEILLÉ PAR JAMEL DEBBOUZE

Lors de l’entretien, Norbert Tarayre passe en revue de nombreux sujets : ses projets culinaires évidemment – « Nous sommes sur un projet de petit bistrot sans prétention d’une quarantaine de couverts à Paris. Le 3 avril, j’ai rendez-vous avec un agent immobilier qui va me présenter 5 ou 6 affaires. On prévoit d’ouvrir en 2015, mais si c’est avant tant mieux » - mais aussi la télévision : « Il y a une part de rêve dans la télévision. On ne me retrouvera pas dans des émissions ridicules comme Les Anges de la télé-réalité. Dans tout ce que je fais, je veux de la qualité. Lorsque j’ai vu la logistique d’Ice Show, j’ai trouvé ça fabuleux. » Norbert dévoile même avoir un projet de one-man-show culinaire : « On a appelé ça «Norbert refait la carte». Le public vient assister à un repas. On cuisine pour 50 ou 60 personnes. Je fais monter des gens que je soumets à des défis. On partage et on s’amuse. Je relève des paris lancés par le public. Et après, il y a toute une mise en scène de one-man-show. Je compte prendre des cours de théâtre. J’étais avec Jamel Debbouze récemment. Son conseil ? C’est très bien, mais faut bosser. Ce sera le premier à me dire si je suis marrant ou pas. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : Hélène Darroze victime d’une mauvaise chute https://t.co/KVrVDnsdad https://t.co/fWN9eccSEH
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    #TeamMiley is goin to the finale! Ready to give it all we've got & take home the win this season with… https://t.co/tcwKMuERxV
    Détails
  • 13 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci! On a retrouvé l esprit de famille depuis 3 semaines et ca fait du bien. Je vous aime❤️❤️❤️❤️
    Détails